The Networks [Essen]

The Networks c’est le petit jeu de cartes in english qui monte sur Kickstarter en ce moment.

Les gens aiment bien s’imaginer à la tête d’une chaîne de télé on dirait. Et oui, souvenez-vous, je vous causais de Prime Time il n’y a pas si longtemps, un autre jeu sur le sujet ! 

3fe55c11340b4b3918d783a8608933f5_original

 

Welcome to the TV business!

Vous allez donc devoir créer votre grille de programmes. Comme chacun sait, les émissions ont besoin de vedettes, et de pubs. Les Stars donnent des bonus de téléspectateurs (autrement dit, des points), et les annonces vous donnent de l’argent supplémentaire. Il vous faudra courir après tout ça sachant que vous aurez une petite quantité de ressources et de temps. À vous le dernier programme des Anges-de-la-téléréalité-qui-cuisinent-des-cafards-en-direct-sur-une-île-déserte-pour-découvrir-le-terrible-secret-d’une-pornstar. Enfin, j’extrapole un peu là je pense. Quoique. 

Les shows auront des conditions préalables variables (stars et pubs donc) ; sachant que les stars et les pubs en question ont leurs propres ensembles de conditions et que vous obtiendrez de meilleurs résultats sur certains types de spectacles ou dans certains créneaux horaires si vous matchez* tout bien comme il faut. Par exemple, certains acteurs veulent seulement travailler sur des drames. D’autres veulent être la seule star au programme. Des petits caprices. (Tenez, moi c’est pareil, je travaille mieux si on me promet des tonnes de smarties.) Et vos pubs vous donneront plus d’argent si vous les mettez dans l’intervalle de temps correct. 

*si vous me permettez d’inventer un mot 

 

Bon le jeu n’est qu’en anglais mais il a un petit côté frais qui mérite qu’on s’y attarde. Il reste 9 jours avant la fin de la campagne. On trouve toutes les infos sur la page, même de quoi se faire un pnp. Du coup, je vous mets des liens, enfin, toujours si vous me permettez bien sûr… :

La fiche et le KS

Un jeu de Gil Hova
Illustré par Heiko Günther, Travis Kinchy
Edité par Formal Ferret Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 1 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de BabyAzerty
    BabyAzerty 22/09/2015
    Répondre

    J’ai contacté l’auteur de The Networks sur Kickstarter. Actuellement le jeu est à 35$ + 6$ de frais de port. Il m’a proposé grosso-modo pour au moins 3 copies : 22.5$ le jeu + 3.5$ de fdp (soit 25€ le jeu dont livraison par personne).

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 23/09/2015
      Répondre

      joli !

      • Photo du profil de BabyAzerty
        BabyAzerty 23/09/2015
        Répondre

        Oui 🙂 D’ailleurs, si quelqu’un est intéressé par un pledge groupé qu’il laisse un message ici ! 7 Stretch Goals viennent d’être atteints, les autres ne vont pas tarder

Laisser un commentaire