Teotihuacan s’étendra encore en 2020

L‘opus de Daniele TasciniTeotihuacan: City of Gods (Ludochrono, Test) sorti en 2018 (traduit chez nous par les fées violettes de Pixie), avait déjà connu une première extension Last Preclassic Period parue en 2019, et voilà que l’auteur souhaite remettre son jeu sur la table pour l’année prochaine avec une deuxième extension : Shadow of Xitle, illustrée par Jakub Fajtanowski & Odysseas Stamoglou

Dans Teotihuacán nous avons le temps de trois éclipses (trois manches) pour marquer le plus de points de victoire, principalement en participant à la construction de la grande pyramide en 3D de Teotihuacán, mais aussi en grimpant sur les pistes des trois temples.
Alors quoi de neuf sous le soleil de Mexico ? 

materiel TEOTIHUACAN 2e extension

« La force dévastatrice de l’éruption de Xitle a complètement enterré et détruit Cuicuilco et Copilco, deux villes importantes sur le plan civique et religieux. Les survivants se sont dispersés dans toute la Mésoamérique, beaucoup s’installant à Teotihuacan et dans les environs. L’affluence rapide entraîne une croissance accélérée de Teotihuacan et conduit à l’adoption de nouvelles technologies à mesure que Teotihuacan s’impose comme un siège du pouvoir dans la région. » peut-on lire sur le descriptif du jeu.

Concrètement, c’est 10 nouvelles technologies qui seront adjointes pour améliorer les stratégies avancées et ajouter une variété à l’expérience en doublant le nombre de technologies possibles. Lors de l’installation, vous choisissez six technologies au hasard comme d’habitude. Shadow of Xitle propose également 10 nouvelles tuiles offrant de nouvelles options de départ pour vous permettre d’expérimenter de nouvelles directions stratégiques. Tout le contenu est compatible avec le jeu solo et la première extension.
À réserver aux joueurs qui ont bien poncé le contenu déjà existant ! 

A-teotihuacan--extension-2

La date de sortie de cette (petite) boîte est fixée en pays anglophones pour le mois de mars 2020. Si vous êtes curieux, vous trouverez les règles (en anglais) côté « ressources » de la fiche

 

Laisser un commentaire