Santorini sur mobile en 2019

Santorini, le jeu abstrait que vous pouvez trouver dans notre bilan de fin d’année 2018, va bientôt connaître une version numérique via Roxley Game Laboratory.

santorini app

 

Ce jeu de construction qui prend lieu sur l’une des îles des Cyclades vous propose d’ériger des tours avec de belles pièces en plastique. Vous devrez amener un de vos ouvriers jusqu’au troisième étage d’un bâtiment et alors, vous gagnez la partie ! Simplissime dans la règle mais très tactique en jeu. La version iOS et Android de ce Spiel des Jahres Recommended vous proposera de recréer en 3D le plateau de jeu de l’île. Cerise sur la coupole, il y aura aussi une bande sonore entièrement orchestrée en arrière-plan.

 

santorini screeshot

 

L’éditeur Roxley a confirmé que l’application comprendra un mode solo appelé « Odyssée » qui se déroulera dans toute l’île de la mer Égée et qui donne son nom et son architecture particulière à l’appli, ainsi que des options multijoueurs sous la forme de sessions en ligne et en mode pass-and-play.
On prévoit également des tutoriels pour apprendre les différents pouvoirs, et une IA qui proposera plusieurs niveaux de difficulté.
Si vous possédez le jeu physique en plus de l’appli, il vous sera possible d’entrer vos parties de manière numérique pour en conserver la trace.  
Aucune date de sortie n’a encore été spécifiée, mais un test en bêta fermé est en cours d’exécution et les créateurs indiquent que la prochaine étape du développement aura probablement lieu au début de l’année prochaine.
Sachez que vous pouvez voir une preview de tout ce beau projet sur la page FB de l’éditeur. Aguichant ! 

 

Laisser un commentaire