Prévoyez un voyage pour l’Atlandice d’ici septembre

Le duo Scott Huntington & Shaun Graham avait déjà eu l’occasion de travailler ensemble sur Jolly & Roger il y a deux ans de cela, il s’agissait d’un jeu de cartes avec des pirates. Il faut croire qu’ils aiment bien l’environnement aquatique car ils reviennent bientôt sur le devant de la scène avec Atlandice, le prochain Ludonaute prévu pour la rentrée de septembre.
Vous voilà dans les baskets des derniers Atlantes, tentant de sauver les meubles avant de prendre la fuite. L’heure tourne, vous voyez c’est les grandes aiguilles là qui bougent tout le temps. Voilà, maintenant, il faut y aller monsieur. Lâchez ses bijoux, et sauvez vos fesses.

Visitez les quartiers de la cité en empruntant les portes ouvertes. Utilisez intelligemment les installations de la ville

afin de réunir le maximum de ressources. Gardez un oeil sur les quartiers qui se vident de leurs richesses et sur l’horloge qui marque le temps restant avant la fin du jeu.” nous dit le pitch officiel.

 

Nous allons donc collecter des ressources, plein de ressources, plus de ressources, pour gagner. Mais nous serions bien incapables de faire cela sans l’aide de notre ami Dédé. Ou plutôt de nos amis Dédés, car ils sont nombreux dans le coin (7 ou 9, selon le nombre de joueurs). 

 

Comment ça se passe (bah plutôt bien et toi ?)

Le premier joueur lance les dés (les « portes de la cité ») et les place à côté des Quartiers correspondants (les “1” vont vers la Bijouterie, les “2” vers la bibliothèque, etc) sur le plateau circulaire.

ECLATE_FULL_NOBOX

Chacun son tour, nous allons choisir un secteur près duquel se trouve au moins un dé, et prendiconesre ce dé. Puis, on récupère aussi des ressources présentes, avant d’effectuer l’effet du lieu.

L’effet du lieu ? Et oui, vous savez il y a des endroits qui font de l’effet.

Une bibliothèque par exemple, ça rend intelligent. Du coup, vous pourrez sous certaines conditions obtenir des ressources supplémentaires. 

À l’auberge, vous lancerez un dé, et sur un résultat de 1, 2, 3 ou 4, vous avancerez l’aiguille de l’horloge d’un cran. Et oui vous avez perdu trop de temps à jouer au 421 que voulez-vous ! 

À la Forge, vous serez peut-être amené à déplacer une ressource sur un autre quartier (on ne sait jamais, si on peut embêter les camarades, c’est toujours ça de pris).

Au Marché Noir, il n’y a pas d’effet, mais en revanche c’est là qu’il y a le plus de choix de ressources…

On a aussi un joli sous-marin en 3D qui se promène autour de la ville. Si vous visitez un secteur où est garé l’engin, vous prenez une ressource bonus, offerte par la maison.

Atlandice_OK-box3Dgauche

C’est pas compliqué. Après cela, vous avancez les aiguilles de l’inexorable horloge. Comment je sais de combien je l’avance moi ? C’est simple, comme tout le reste, c’est écrit dans les règles pardi ! Vous l’avancez du nombre de symboles Aiguille dessinés sur le Secteur où se trouve le dernier dé, celui qui n’a pas été pris.

Si jamais à l’arrivée, admettons, l’aiguille vient à pointer une icône événement, alors (devinez-quoi), oui, on applique l’effet de l’événement. Cela peut être un Inventaire ou un Don : Vous gagnez des points si vous êtes celui qui a le plus de telle ou telle ressource (dans le cas de l’Inventaire), ou chaque joueur peut dépenser 2 ressources quelconques pour gagner 1 Point, et cela autant de fois qu’il le souhaite (dans le cas du Don).

Si l’aiguille atteint la dernière case ? C’est que l’heure du décompte final a sonné.

Sinon, on change de premier joueur et c’est reparti, roulez jeunesse.

Lors du décompte final, vous vous doutez qu’il s’agira d’avoir le plus possible des diverses ressources (selon un système de majorité) pour l’emporter.

 

Il faudra donc se dépêcher d’aller chercher les ressources qui nous permettent de compléter nos collections, faire avancer l’aiguille de l’horloge si ça nous arrange ou au contraire ralentir le rythme si on a besoin de temps, jouer sur les effets variés des lieux, le tout en espérant avoir un peu de chance avec Dédés ! 

Rendez-vous le 14 septembre pour voir tout ça en boutique. Sachez par ailleurs que nous reviendrons très vite sur leur autre sortie de l’année, Sentinels (sortie pour Essen). Nous surveillerons aussi les vagues de bandits qui se profilent du côté du Colt express

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter atlandice sur magicbazaracheter atlandice sur philibertacheter atlandice sur espritjeu

1 Commentaire

  1. eolean 28/06/2018
    Répondre

    Y a un gros côté Aquasphere dans le matos et les couleurs du jeu. Mais le jeu a l’air sympathique.

Laisser un commentaire