Portal Games en 2020 [Detective, Imperial Settlers Empires of the North, Robinson…]

L‘éditeur polonais a organisé son événement éponyme annuel, le Portalcon, lors du week-end dernier ; l’occasion pour Ignacy Trzewiczek de présenter ce qu’il a sur son planning pour l’an de grâce 2020.

On a pu découvrir les futures sorties de…

detective-jeux-portal-
Detective: Season One
Inspiré directement du système de Detective: A Modern Crime Board Game (As d’or Expert l’an dernier) ce nouvel opus (stand alone) pour 1 à 5 joueurs se veut plus familial et accessible. Detective: Season One se compose de trois affaires indépendantes, chacune d’entre elles pouvant être jouée en 90 minutes environ.

Le sillon creusé par Detective ne s’arrête pas en si bon chemin. Portal prévoit un autre stand alone indépendant : Vienna Connection, bien qu’inspiré de Detective, il s’agira d’un jeu autonome avec de nouvelles règles et de nouveaux mécanismes qui donneront vie au thème de l’espionnage durant la guerre froide. Les joueurs devront gérer des ressources (telles que des informateurs, des pots-de-vin et des informations), décoder des rapports (y compris des messages secrets, des codes et des conversations sur écoute) et faire preuve de plus de ruse que les agences d’espionnage ennemies… Voilà qui fait envie !

Mais ce n’est pas tout. Vous avez kiffé Detective, et ça, Portal l’a bien compris. C’est pourquoi voici venir une gamme d’extensions appelée Signature series. Dig Deeper, écrit par Rob Daviau, sera le premier cas. L’histoire emmène les joueurs dans une ville américaine des années 1970 où leur objectif sera de résoudre le mystère de la mort d’un politicien local.

Mais il n’y a pas que des jeux d’enquêtes, il y a aussi de la survie avec le retour sur le devant de la scène de l’excellent Robinson Crusoe, avec une nouvelle extension co-conçue avec Joanna Kijanka : Robinson Crusoe: The Book of AdventuresCe « Livre des Aventures » proposera des scénarios adaptés à divers publics, qu’il s’agisse de jouer avec des enfants, de créer une expérience familiale amusante ou de gérer des scénarios compliqués avec des joueurs expérimentés. Classés par difficulté, ces nouveaux scénarios vous permettront de ressortir votre boîte pour 60 à 120 minutes par histoire. Miam. 

empires---of-the-north-

 

Parallèlement, Imperial Settlers: Empires of the North (qui arrive chez Iello chez nous) va connaitre aussi une belle vie éditoriale semble-t-il. L’extension Barbarian Hordes apportera deux nouveaux clans avec leur propre deck : des pirates et des voleurs, que du beau monde.
Comptez aussi sur l’arrivée de Rise of the empire, qui vient compléter l’original Imperial Settlers et introduira une campagne avec plus de 200 cartes qui permettra de débloquer de nouveaux objectifs, de nouvelles technologies, de nouvelles découvertes et de nouvelles provinces.

On sait enfin que Trzewiczek travaille depuis des années sur une extension stane alone de Stronghold Undead, publiée initialement en 2010, et qu’il a eu l’occasion de lancer l’opus sur KS dernièrement avec pas mal de succès (139 359$ rassemblés sur les 35 000$ demandés). Ça, c’est dans les tuyaux, et ça devrait être livré cet été aux pledgeurs !

 

1 Commentaire

  1. Starfan il y a 29 jours
    Répondre

    Bonjour! Je ne suis pas du tout fan de tous ces jeux jouables avec une application mais je me laisserais bien tenter par ces nouveaux Détectives si ils ne nécessitent pas internet ou une application.

Laisser un commentaire