Les aventuriers du rail prennent un ticket sur PS4

Le monde du jeu de société évolue à grande vitesse. La semaine dernière Asmodée Digital a annoncé réaliser des adaptations pour la Switch, la console portable de Nintendo. Cette semaine, c’est la Ps4 qui a le droit à sa version d’un jeu de société et pour ouvrir le bal, ça sera Ticket to Ride (les Aventuriers du Rail) qui aura les honneurs de la première adaptation. Le jeu intégrera la gamme “PlayLink”, une gamme sortie en 2017 spécialisée dans les jeux à interactions sociales, autrement dit une gamme parfaite pour les jeux de société. 

 

ttr-character-Gerry-ticket

 

En ajoutant les jeux d’Asmodee Digital, Sony enrichit sa gamme PlayLink

« Les adaptations numériques de jeux de plateau trouvent tout naturellement leur place dans la gamme PlayLink de Sony. Les joueurs sur PlayStation vont pouvoir découvrir à leur tour les traditionnelles soirées jeux de société », commente Pierre Ortolan, CEO d’Asmodee Digital. « En utilisant leur téléphone, les joueurs peuvent cacher leur main et prévoir leurs coups sans rien révéler à leurs adversaires. PlayLink permet de recréer l’expérience originale du jeu de plateau tout en conservant les avantages de l’adaptation numérique. Nous sommes très honorés de cette collaboration avec Sony et nous attendons impatiemment de faire découvrir Ticket to Ride aux joueurs de la PlayStation 4. »

 

ttr-ps4-screen-tv

 

Asmodée Digital investit massivement dans le numérique, après les versions Steam, Android, IOS, maintenant Switch et Ps4… le jeu de société a le vent en poupe sur nos écrans. Est-ce que ce nouveau mode d’édition permettra de faire découvrir le jeu de société aux joueurs de console ? Si oui,  cela permettra-t-il aussi de mieux rémunérer les auteurs et les illustrateurs à terme ? Dans 10 ans jouerons-nous encore sur une table ou serons-nous tous avec des lunettes en 3 Dimensions comme Catane VR ou Ascension VR nous le proposent déjà ? Seul l’avenir nous le dira…

 

 

   

1 Commentaire

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 12/06/2018
    Répondre

    ou comment tirer un relais de croissance sur un support digital. Je serais curieux de connaitre les chiffres associés à ces portages.

Laisser un commentaire