The Quest for El Dorado: Heroes & Hexes

The Quest for El Dorado Heroes & Hexes
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Edité par Ravensburger
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Aventure, Exploration
Mécanismes : Course, Deckbuilding, Déplacement, Draft
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial

1

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Extension pour El Dorado 


INFOS

Dans El Dorado, les joueurs se glissent dans les rôles des chefs d'expédition qui ont entrepris une recherche de la légendaire terre d'or dans les jungles denses d'Amérique du Sud.

 

La quête de l'Eldorado : Heroes & Hexes comprend trois nouvelles tuiles de terrain double-face qui ajoutent un nouvel élément au jeu : les malédictions.

Lorsqu'un joueur s'arrête sur un espace maudit, il doit tirer et révéler un jeton de malédiction pour voir comment il est affecté. Peut-être devra t-il se débarrasser de certaines cartes avant de pouvoir voyager sur un type particulier de terrain, ou peut-être d'autres explorateurs se déplaceront pendant que le joueur maudit restera paralysé, ou peut-être serez-vous affligé par un démon, avec une carte démon qui se mélange dans votre jeu et ne fait que vous frustrer ...

Pourquoi irais-tu dans un endroit maudit alors que de mauvaises choses vont te tomber dessus ? Se déplacer dans cet espace ne coûte pas une carte, donc vous êtes peut-être juste radin, mais en plus certains espaces maudits ont des tunnels qui vous permettent de vous déplacer directement d'un hex sur une tuile à un autre sur cette même tuile. Cette liberté de mouvement vaut-elle la peine d'être punie ?

L'extension comprend deux blocus qui portent un symbole démoniaque, et si vous êtes le premier à briser un tel blocus dans votre quête à travers la carte, vous devez subir la malédiction qui suit.

Pour jouer avec cette extension, vous devez utiliser la variante "Caves" du jeu de base The Quest for El Dorado dans lequel les montagnes sont chargées de jetons de grottes.

Cette extension comprend de nouveaux jetons de caverne à mélanger avec ceux du jeu de base, ainsi que quatre nouveaux types de cartes d'expédition (avec trois copies de chaque) qui peuvent être tirées sur le marché une fois qu'un stand est ouvert.

Chaque joueur commence le jeu avec l'un des quatre familiers (distribués au hasard) dans son jeu, chaque familier ayant un pouvoir de répétition et un pouvoir de bonus d'un coup.

Un autre moyen d'améliorer votre deck, vous pouvez visiter l'un des trois espaces de tavernes du jeu.

Lorsque vous faites cela, vous tirez les trois premières cartes du jeu de dix cartes, placez un de ces héros dans votre main (après quoi il devient une partie régulière de votre jeu), puis mélangez les deux autres héros dans le jeu. Un seul héros par groupe d'aventuriers, s'il vous plaît !

L'extension comprend six suggestions de configurations de cartes - toutes à des niveaux moyens ou durs, et toutes avec trois nouvelles tuiles de terrain - ainsi que des directives sur la façon de créer des cartes vous-même.

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
2018 : le j2s de l’année selon vos auteurs favoris

Aujourd’hui, on va se pomponner car nous recevons du beau monde sur Ludovox ! Le 31 décembre, normal me direz-vous, de se mettre sur son 31… Oui, nous voulions clôturer l’année en

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu