Illustré par Jakub Politzer
Edité par PSC Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Figurines, Gestion de main, Gestion de ressources, Jeu d'équipe, Points d'action
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Procyon est une étoile située à 11 années-lumière de la Terre, visible dans notre ciel comme l'étoile la plus brillante de la constellation de Canis Minor. Comme le système contient les restes d'une étoile effondrée, il devait être riche en éléments lourds, mûrs pour l'industrialisation. Il n'est donc pas surprenant qu'en 2104, ce fut l'un des premiers systèmes extrasolaires à être colonisé. La surprise est venue 3 ans plus tard, quand un artefact ancien appartenant à une civilisation clairement étrangère a été découvert sous la colonie. Les observatoires ont détecté les radiations tachyoniques indubitables d'une flotte qui ralentissait à cause de sa vitesse supérieure à la lumière et qui s'approchait du système. En prévision du pire scénario, les Nations Unies ont envoyé toute leur Armada pour soulager les défenses minimales de la colonie, pendant que leurs scientifiques travaillaient dur pour déchiffrer les communications extraterrestres et comprendre leur nouvel ennemi dont le nom s'est révélé être l'Aethyn.
INFOS
Defence of Procyon III est un jeu très asymétrique de quatre joueurs en deux équipes : un joueur prend en charge la marine spatiale Alien, un autre la force terrestre Alien, tandis que l'autre équipe, composée de l'amiral de la marine spatiale Human et du commandant des forces terrestres, se met en travers de leur chemin. Le tableau spatial utilise un tableau d'hexagones, tandis que le tableau terrestre est un réseau de lieux point à point. Le jeu se joue sur 12 tours, en utilisant des mécanismes de jeu de cartes et de malchance qui se déroulent rapidement en un jeu de stratégie de combat au rythme effréné - présenté avec d'innombrables figurines de haute qualité dans un monde riche et thématique. Les deux commandants d'un camp devront travailler en étroite collaboration pour s'assurer qu'il n'y a pas de faiblesses à exploiter par l'ennemi, mais leurs différents mécanismes et théâtres d'opérations permettront à chaque joueur de s'occuper confortablement de ses propres responsabilités, évitant ainsi le problème du joueur alpha, fréquent dans les jeux d'équipe.
Le jeu comporte également un adversaire automatisé qui prend en charge l'un des deux camps. Un ou deux joueurs peuvent jouer en coopération contre l'adversaire.
MATERIEL
ARTICLES [5]
N° 137 Salutations ludico-participatives ! ► Selon le moment où vous serez en train de lire ces lignes, le déconfinement viendra juste de
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU