Stroganov

Un jeu de Andreas Steding
Illustré par Maciej Janik
Edité par Game Brewer


Thèmes : Exploration, Historique
Mécanismes : Collection/famille, Déplacement, Points d'action, Pose d'ouvriers

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Au XVIe siècle, la Russie a commencé à s'étendre vers l'est pour développer les vastes étendues de la Sibérie. Cette phase de l'histoire est étroitement associée au nom "Stroganov".


INFOS

Dans le jeu Stroganov, les joueurs essaient de collecter les meilleures fourrures pour gagner en richesse et en renommée en se déplaçant à travers l'immensité qu'est la Sibérie. Ils traverseront la Sibérie au printemps, en été et en automne avant de rentrer chez eux chaque hiver. Au bout de quatre ans (tours), le joueur qui a le mieux utilisé ses actions et qui a récolté le plus de points de victoire gagne.

Chaque année, les joueurs doivent se déplacer vers l'est à travers le paysage. Ils peuvent dépenser des chevaux s'ils souhaitent aller plus loin. Une fois qu'ils ont avancé, ils peuvent entreprendre une action de base, comme le commerce ou la collecte de fourrures ou de pièces de monnaie. Enfin, ils peuvent effectuer des actions plus avancées, comme visiter un village, installer une yourte, réaliser un souhait de tsar (carte), installer un pavillon de chasse ou acheter un champ. Toutes ces actions, combinées à l'exploration et à la narration d'histoires en cours de route, permettent aux joueurs de gagner des points de victoire à la fin du jeu.

Chaque hiver, les joueurs rentrent chez eux à Tumen pour préparer une nouvelle année.

Au bout de quatre ans, le jeu se termine, puis les joueurs marquent des points de victoire en ayant collecté les bonnes tuiles de paysage, réalisé les souhaits du tsar, construit des pavillons de chasse, collecté des fourrures, etc.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle N° 163 du 1er mars 2021

    N° 163   Salutations ludico participatives ! ► Bon, cette fois c’est clair… les vannes sont ouvertes ! En grand ! Les projets arrivent en pagaille

Participatif, la sélection naturelle N° 162 du 22 février 2021

    N° 162   Salutations ludico participatives ! ► Nouvelle semaine, nouvelle chronique ! Je tiens à vous prévenir d’emblée : il n’y a

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles du jeu
Lien Internet - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu