Illustré par Maciej Janik
Edité par Game Brewer
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2022
De 1 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Exploration, Historique
Mécanismes : Collection/famille, Déplacement, Points d'action, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Au XVIe siècle, la Russie a commencé à s'étendre vers l'est pour développer les vastes étendues de la Sibérie. Cette phase de l'histoire est étroitement associée au nom "Stroganov".
INFOS
Dans le jeu Stroganov, les joueurs essaient de collecter les meilleures fourrures pour gagner en richesse et en renommée en se déplaçant à travers l'immensité qu'est la Sibérie. Ils traverseront la Sibérie au printemps, en été et en automne avant de rentrer chez eux chaque hiver. Au bout de quatre ans (tours), le joueur qui a le mieux utilisé ses actions et qui a récolté le plus de points de victoire gagne.
Chaque année, les joueurs doivent se déplacer vers l'est à travers le paysage. Ils peuvent dépenser des chevaux s'ils souhaitent aller plus loin. Une fois qu'ils ont avancé, ils peuvent entreprendre une action de base, comme le commerce ou la collecte de fourrures ou de pièces de monnaie. Enfin, ils peuvent effectuer des actions plus avancées, comme visiter un village, installer une yourte, réaliser un souhait de tsar (carte), installer un pavillon de chasse ou acheter un champ. Toutes ces actions, combinées à l'exploration et à la narration d'histoires en cours de route, permettent aux joueurs de gagner des points de victoire à la fin du jeu.
Chaque hiver, les joueurs rentrent chez eux à Tumen pour préparer une nouvelle année.
Au bout de quatre ans, le jeu se termine, puis les joueurs marquent des points de victoire en ayant collecté les bonnes tuiles de paysage, réalisé les souhaits du tsar, construit des pavillons de chasse, collecté des fourrures, etc.
MATERIEL
ARTICLES [3]
N° 163 Salutations ludico participatives ! ► Bon, cette fois c’est clair… les vannes sont ouvertes ! En grand ! Les projets arrivent en pagaille
N° 162 Salutations ludico participatives ! ► Nouvelle semaine, nouvelle chronique ! Je tiens à vous prévenir d’emblée : il n’y a
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU