Pandoria

pandoria box
Un jeu de Bernd Eisenstein, Jeffrey D. Allers
Illustré par Christian Opperer, Lukas Siegmon
Edité par IronGames
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 9 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Gestion de main, Majorité, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018

0

1

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Pendant des générations, les terres cachées fertiles ont été partagées par les peuples des cinq royaumes. Les Elfes, les Mages, les Nains, les Demi-Hommes et les Humains vivaient en paix les uns avec les autres, bien qu'ils se livraient de plus en plus une concurrence féroce pour la prospérité et la gloire de leurs nations respectives.

Et c'est ainsi que lorsque la division a menacé de briser la paix millénaire, les Hordes Gobelins de l'autre côté de la mer ont déclenché une attaque surprise dévastatrice, et les peuples des Terres Cachées n'ont pas pu s'unifier assez rapidement pour les repousser. Les restes de chacun des royaumes s'enfuirent par bateau, jusqu'à ce qu'ils découvrent enfin une nouvelle terre inoccupée sur laquelle ils pouvaient commencer à construire leurs civilisations à nouveau. Les anciennes rivalités subsisteraient, bien sûr, mais peut-être que cette fois, la concurrence entre eux ne serait pas la bienvenue. C'était une période d'espoir, une période d'exploration et de construction, et une période de concurrence renouvelée dans un nouveau monde qu'ils appelaient Pandoria.


INFOS


Dans Pandoria, les joueurs découvrent cette nouvelle terre en plaçant des tuiles, et ils revendiquent leur territoire et ses ressources en plaçant leur peuple. Lorsqu'un type de terrain est complètement entouré par d'autres terrains, chaque travailleur aux frontières de ce terrain gagne ses ressources. Bien que plus d'une civilisation en bénéficiera habituellement, chaque joueur essaie de gagner plus que les autres.

L'exploitation minière de l'or vous donne un revenu pour acheter des cartes qui ont deux options : les bâtiments et les sorts. L'acquisition de bois vous permet de construire ce côté de la carte pour des avantages permanents, tandis que l'extraction de cristaux vous donne le pouvoir d'utiliser la carte pour son sort unique à la place.

Les ressources excédentaires peuvent être converties en Points de prestige, et certains bâtiments peuvent en générer davantage. Quand la nouvelle terre a été entièrement explorée (toutes les tuiles ont été placées), le joueur avec le plus de prestige est déclaré la nation la plus puissante de Pandoria et gagne le jeu !

Le jeu comprend un mode débutant simplifié, ainsi que des règles étendues pour le jeu complet qui inclut des pouvoirs asymétriques pour les joueurs.

Texte éditeur 

 


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles du jeu
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu