Leaf

Un jeu de Tim Eisner
Illustré par Angela Rizza
Edité par Lucky Duck Games, Weird City Games
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 2023
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Nature
Mécanismes : Collection/famille, Placement, Plateau modulable, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans le jeu Leaf, les joueurs incarnent le vent en guidant les feuilles vers le sol de la forêt et en les reliant à celles qui sont déjà tombées. Chaque feuille que vous touchez vous donne droit à des actions pour créer une forêt prospère. Attirez les animaux des bois, faites pousser des champignons, guidez les écureuils utiles vers le grand arbre, et gagnez des cartes feuilles et des jetons soleil supplémentaires en plaçant les feuilles de manière stratégique. Le joueur qui contribue le plus à la santé de la forêt gagne !


INFOS

Chaque joueur commence avec une aide de jeu qui représente une forêt en haut et une tanière d'hiver en bas. Les joueurs disposent également de 15 jetons champignons, d'un écureuil de leur couleur au pied de l'arbre et d'un nombre de cartes feuilles dépendant du nombre de joueurs.

Le but du jeu est d'obtenir le plus grand nombre de glands.

Le tour d'un joueur consiste en ce qui suit :
-Jouer une carte feuille et prendre la feuille de cette forme.

-Placer la feuille sur la table et essayer de la relier aux extrémités des autres feuilles déjà placées.

Selon la couleur des feuilles ainsi connectées, vous obtiendrez l'action correspondante à la couleur de la feuille.
Les couleurs/actions sont les suivantes :
Vert : Tirez une carte feuille.
Jaune : Gagner un jeton soleil.
Marron : Déplacez votre écureuil vers le haut et gagnez les récompenses représentées sur les emplacements déplacés.
Rouge : Faites pousser un bébé champignon sur une feuille ou faites pousser votre bébé champignon jusqu'à ce qu'il devienne un champignon adulte.
Orange : Gagnez une carte animal.

Avancez la saison en défaussant 3 jetons soleil et en avançant le marqueur de saison d'un pas, puis ramassez les glands représentés sur le nouvel emplacement du marqueur de saison.

Chaque fois que le marqueur de saison franchit une trouée de gel, les joueurs choisissent un ensemble/type d'animal à hiberner et le/les déplacent de leur forêt vers leur tanière d'hiver, qui est l'emplacement situé en dessous de leur aide de joueur.

Si le marqueur de saison dépasse le marqueur d'hiver, cela déclenche la fin de la partie. Les joueurs doivent terminer ce tour en ayant tous le même nombre de tours. Un dernier gel se produit alors et la partie se termine.

Le score :
-Écureuils les plus hauts sur l'arbre : 6 glands pour l'écureuil le plus haut et 3 pour le deuxième écureuil le plus haut.
-Champignons : Groupes de champignons adultes se trouvant sur des feuilles adjacentes : 1 champignon : 1 gland, 2:3, 3:8.
-Chaque type/ensemble d'animaux hibernés : 1 animal : 1 gland, 2:3, 3:6.
-Les jetons soleil et les cartes feuilles restants : 1 gland pour chaque 2.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
L’Actu du Participatif #4 – Septembre 2022

Dans ce numéro de septembre de l’Actu du Participatif, j’ai voulu faire l’éloge de la diversité : pour les mécaniques comme pour les thèmes

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Leaf, bienvenue dans le printemps de l’hiver

L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur disait Camus. Cette saison d’or et de pluie n’a jamais cessé d’inspirer les

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu