Leaf, bienvenue dans le printemps de l’hiver

L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur disait Camus. Cette saison d’or et de pluie n’a jamais cessé d’inspirer les poètes, et il se trouve justement que certains d’entre eux sont auteurs de jeux.


Les feuilles tombent tandis que les
écureuils grimpent, dans ce balai immuable de la nature au moment où la forêt se prépare depuis les nuits immémorielles, car l’hiver vient, il est temps de cueillir les derniers rayons de soleil avant le gel. 

La chute des feuilles sont la clef de voûte de Leaf. Une feuille tombe, s’ajoute sur la table à l’ensemble du pattern, générant un paysage unique. Nous, en tant qu’esprit du vent, nous guidons la chute de notre feuille dans l’objectif qu’elle en touche d’autres – le plus possible car chaque point de contact est synonyme d’un avantage pour nous.

En effet, en les reliant à d’autres feuilles, nous aurons accès à des actions différentes, qui dépendent de la couleur de la feuille. Tout cela n’est pas vain mais suit un noble objectif. Les joueurs ramasseront des glands pour les animaux afin de les préparer à l’hibernation. Les glands sont vos petits trophées : Si vous en avez plus que les autres à la fin, vous l’emportez. 

 

photo Piotr Wojtasiak


Concrètement, vous connectez une des 6 feuilles de forme différente à celles déjà jouées. En jouant une deuxième feuille du même type, vous pouvez ajouter un petit champignon. Et vous effectuez des actions en fonction des couleurs des feuilles que vous avez ainsi connectées : Attirer des animaux, Faire pousser des champignons, Tirer des Feuille ou des jetons Soleil et Déplacer son écureuil. Ne négligez aucune source de points : sachez que pratiquement chaque geste entraîne l’acquisition d’un jeton ou d’une carte et que toutes les ressources inutilisées seront converties en points plus tard.

 

Crédits Piotr Wojtasiak


Ce titre de
Tim Eisner (Tidal Baldes, The Grimm Forest...) propose une expérience ludique “soft”, un tendre hommage à l’intelligence de la vie sylvestre, et accessoirement (ou pas) garanti sans plastique. 

Crédits : www.gamesfanatic.pl – photo Piotr Wojtasiak

 
 
Un jeu édité par Weird City Games (Canopy), illustré par Angela Rizza, pour 1 à 4 joueurs de 10 ans et plus, pour des parties d’environ 30 à 45 minutes. Sortie boutique au mois de juin du côté de Luck Duck Games. 

 

Photo cover news : Piotr Wojtasiak 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter leaf sur espritjeu

Laisser un commentaire