
Illustré par Naïade
Edité par Funforge
Distribué par Funforge
Date de sortie : Janvier 2010
De 3 à 6 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes
Thèmes : Aventure, Exploration
Mécanismes : Enchères, Négociation, Objectif secret
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | ![]() ![]() ![]() |
En l'an de grâce 1934, l'expédition "Columbia" s'écrase au beau milieu d'une île mystérieuse où les légendes racontent que d'anciennes et puissantes civilisations ont laissé de fabuleux trésors. Les joueurs vont piloter une expédition à travers l'île pour tenter de récolter les trésors et échapper aux malédictions.
INFOS
Dans "Isla Dorada", on retrouve tout cela et bien plus encore. Les joueurs sont un groupe d'aventuriers échoué sur l'île de Isla Dorada et ils vont chercher à prendre le contrôle de leur expédition pour la faire aller là où bon leur semble, ou bien, encore mieux, à influencer celui qui en prendra le contrôle, pour le faire aller, sans rien débourser, à ce même endroit. Tout cela grâce à un système d’enchères.
Vous souhaitez que tout le monde emprunte la route montagneuse ? Misez quelques cartes Yak. Vous préférez passer par le désert ? Surenchérissez avec des cartes Chameau. Vous pouvez même compter sur des alliés de circonstance pour appuyer vos choix. Mais pourquoi aller au Nord et pas au Sud me direz-vous ? Au début de la partie, chaque joueur a reçu des cartes, certaines indiquant où trouver des trésors, une mission (cartes de destinée) et une malédiction -un endroit où il vaudra mieux éviter de mettre les pieds.
A chacun d'essayer d'emmener l'expédition où bon lui semble au cours des 16 tours que dure la partie.
Il est possible de reprendre la main, saboter les enchères d’un autre joueur, voler des cartes en veux-tu en voilà ou bien encore les récupérer à son tour. Mais aussi transformer les animaux, maudire les joueurs adverses, voler à dos de Drako ou en zeppelin de fortune, collectionner certains types de trésors plutôt que d’autre pour leur donner plus de valeur, se faire aider par les natifs ou même croiser le glacial Baron Samedi.
A la fin de la partie, l'emporte le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire, points acquis grâce aux trésors et aux missions ou perdus par la faute des malédictions.
MATERIEL

ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU