Hungry Hugo (2020)

Un jeu de Jean-Claude Pellin, Jens Merkl
Illustré par Gediminas Akelaitis
Edité par Logis
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2020
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Durée d'une partie entre 10 et 15 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Dés, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Hungry Hugo est un jeu de cartes et de dés.


INFOS

Chaque joueur commence avec une hutte (composée de 5 parties), un jardin vide, avec 5 espaces pour un joli décor de jardin et 3 cartes d'action, qui peuvent être : Construire (décor), Déplacer (le singe qui dort), Réveiller (le singe), Banane (pour les mauvais moments).

Au milieu de la table, il y a 20 "jolies choses" (stands de décorations de jardin), que les joueurs peuvent construire dans leur jardin. Le premier joueur, qui a 5 "jolies choses" dans son jardin, gagne la partie.

Cela semble facile ? Il y a un petit hic. Ce chicot s'appelle Hugo, et il fait 3 mètres de haut. Ce singe a toujours faim... quand il est éveillé. Heureusement, il dort la plupart du temps.


Le jeu se joue tour à tour. À son tour, un joueur peut jouer 1 carte action, ou se défausser de 1 carte action, et tirer une nouvelle carte (main = 3 cartes)


Comme action, vous pouvez CONSTRUIRE une belle chose dans votre jardin - mais seulement si le singe n'est pas devant votre hutte. Une autre action possible est de DÉPLACER le singe endormi vers une autre hutte de joueurs. Vous pouvez également réveiller le singe lorsqu'il est dans une autre cabane de joueur.


Si quelqu'un joue une carte WAKE, il lance le HUGO DICE, pour voir ce que le singe va faire. Le dé a 4 faces avec la FAIM CHAUDE, ce qui veut dire qu'Hugo va manger une de vos jolies choses.

L'autre côté montre un Hugo endormi, ce qui signifie qu'Hugo s'est immédiatement senti de retour dans ses rêves, que le gars dans la hutte a de la chance et que rien d'autre ne se passe dans ce tour. Le dernier côté des dés est "Je te vois", ce qui signifie qu'Hugo a remarqué le joueur actif, tout en le réveillant, et le suit jusqu'à sa hutte


Et la banane ? Vous pouvez garder ces cartes dans votre main, pour les donner à Hugo dans une situation de FAIM CHAUDE, afin qu'il puisse les manger ... à la place de votre décor de jardin.


Ainsi, les joueurs construiront des décors, pousseront Hugo qui dort d'avant en arrière, ramasseront des bananes et espéreront ne pas avoir le singe devant leur hutte quand il se réveillera affamé.

Chaque chose mangée sort du jeu, donc le jeu se termine si quelqu'un a un jardin plein (5 belles choses), ou si aucune belle chose n'est en stock (au milieu). Dans ce cas, c'est le joueur qui a le plus de belles choses qui gagne.

En cas d'égalité, le gagnant sera celui qui est le plus éloigné d'Hugo.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu