Un jeu de James M. Hewitt, Sophie Williams
Illustré par Jose David Lanza Cebrian, Mike Mignola
Edité par CrowD Games, Edge Entertainment, Mantic Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Février 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Aventure, Bande Dessinée
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Dés, Figurines, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Illustré par Jose David Lanza Cebrian, Mike Mignola
Edité par CrowD Games, Edge Entertainment, Mantic Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Février 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Aventure, Bande Dessinée
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Dés, Figurines, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
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Hellboy est une expérience coopérative dans laquelle les joueurs affrontent certains des ennemis les plus célèbres de la bande dessinée.
INFOS
Jusqu'à quatre personnes prennent le contrôle de membres iconiques de la BPRD, tels que Hellboy, Abe Sapien et Roger l'Homunculus, puis explorent des lieux gothiques et découvrent d'anciens artefacts.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
15
16,5
18
15
16
Bref, Hellboy est une réussite assez franche en ce qui me concerne. Nous avons dernièrement encensé Death May Die comme étant un aboutissement naturel de la tendance générale à la simplification et à la popularisation des Dungeon Crawler coopératifs. Force est de constater qu'effectivement, Hellboy est moins lisse, moins optimisé que Death May Die mais il s'en dégage aussi une personnalité toute particulière, et une telle volonté de coller à ce qui a fait le succès de la licence qu'on peut difficilement lui reprocher ses quelques défauts. C'est un jeu plus lourd, mais aussi plus riche que Death May Die, tout en parvenant à garder un rythme engageant. Il dispose de BEAUCOUP moins de personnages jouables que Death May Die (surtout si on inclue les extensions KS) mais ceux-ci sont au moins aussi typés et agréables à jouer que les zigottos en lutte contre le poulpe géant. Hellboy arrive à tirer son épingle du jeu sur un créneau qui est en 2020 tout de même assez encombré, grâce à une identité très affirmée, des concepts efficaces et tournés vers le fun, et une adéquation thème/mécanique très appréciable. Attention néanmoins, vu la taille et le prix de la boite, c'est peut-être un jeu qu'il faut essayer avant d'investir.
- Coopération permanente
- Licence
- Fidélité à l'univers
- Bon équilibre fun/complexité
- Rejouabilité des scénarios
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