Illustré par Paul Riebe
Edité par Pegasus Spiele
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2023
De 1 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Ville
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
INFOS
Des rivières qui ondulent, des forêts qui bruissent, des champs de blé qui se balancent dans le vent et, ici et là, un mignon petit village : c'est ça Dorfromantik !
Le jeu vidéo du petit studio de développement Toukana Interactive a enthousiasmé la communauté des joueurs depuis son accès anticipé en mars 2021 et a déjà remporté toutes sortes de prix prestigieux. Aujourd'hui, Michael Palm et Lukas Zach transforment le populaire jeu de stratégie et de réflexion sur la construction en un jeu familial pour petits et grands avec Dorfromantik - The Boardgame.
Dans Dorfromantik - The Boardgame, jusqu'à six joueurs travaillent ensemble pour poser des tuiles hexagonales afin de créer un beau paysage et essayer d'exécuter les commandes de la population, tout en posant une piste et une rivière aussi longues que possible, mais aussi en tenant compte des drapeaux qui donnent des points dans les zones fermées. Plus les joueurs y parviennent, plus ils peuvent marquer de points à la fin.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Très agréable à découvrir, jouable dans différentes configuration, tout seul ou à plusieurs, avec la possibilité de faire rentrer ou sortir des joueurs en cours de campagne, Dorfromantik est un jeu qui promet de belles parties de découvertes. J'ai fini par m'en lasser, le jeu n'offrant pas une campagne avec de trépidants rebondissements, mais il est un jeu où ne perd pas, où on va agencer au mieux avec la chance du tirage, un jeu très opportuniste, et en même temps qui récompense la planification. Il se prête très bien au jeu en solo, et permet une réflexion en groupe pour les personnes qui croient en l'intelligence collective.
Plus les parties avancent et plus on a de tuiles, cartes et jetons à sortir puis ranger, rendant très compréhensible que le premier développement du jeu se soit fait sous format numérique.
- très modulable
- on ne perd jamais
- plaisir dans l'optimisation permanente
- long à ranger
- essoufflement dans la campagne
- à éviter en grand groupe
ARTICLES [3]
Êtes-vous prêts pour le jeu le plus pépouze de l’année ? Dorfromantik est juste un moment coopératif d’optimisation de placement de tuiles. On
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU