Celestia – Big Box

Un jeu de Aaron Weissblum
Illustré par Gaetan Noir
Edité par BLAM !, Heidelberger Spieleverlag, Jolly Thinkers
Langue et traductions : Anglais, Français

De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Aventure, Aviation, Fantastique, Locomotion et voyage
Mécanismes : Bluff, Gestion de main, Hasard, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2025

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Retrouvez Celestia, la référence multiprimée du jeu de prise de risque, dans une Big Box incluant : le jeu de base, les 2 extensions, tous les goodies jouables, des pions Twinples exclusifs, des stickers pour les cartes et même de quoi personnaliser l'aéronef en 3D ! Prêts à embarquer dans des voyages extraordinaires ?


INFOS

Au début d'un voyage, tous les joueurs placent leurs pions au sein de l'aéronef. Les joueurs commencent le jeu avec six cartes en main (ou huit selon le nombre de joueurs). Au début de chaque tour, un joueur est choisi pour être le capitaine du voyage et il lance 2-4 dés pour découvrir les défis auxquels ils seront confrontés : brouillard, des éclairs, oiseaux tueurs, ou pirates. Il doit alors jouer les cartes appropriées - une boussole, un parafoudre, une corne de brume, ou même des canons – afin de continuer sur le chemin et atteindre la prochaine ville. Mais avant que le capitaine joue les cartes appropriées, chaque joueur doit décider de rester au sein de l'appareil ou pas :

    Si vous quittez, vous assurez les points de victoire qui proviennent de l'exploration de la ville actuelle.
    Si vous restez à bord, vous espérez bien vous rendre à la prochaine ville afin de trouver des trésors plus précieux. Mais c’est un risque à prendre : si le capitaine ne peut pas surmonter le défi, tout le monde vient s’écraser les mains vides et vous devrez recommencer un nouveau voyage avec tous les passagers à bord.

Pendant le voyage, chaque aventurier peut essayer de tirer son épingle du jeu avec des objets fabuleux (un jetpack, des lunettes astronomiques, etc.) ou en changeant le voyage (modifiant le voyage ou en abandonnant un explorateur dans la ville). Dès qu'un joueur gagne des trésors valant au moins cinquante points, le jeu se termine et ce joueur gagne.



MATERIEL

  • Jeu de base Celestia Extension Coup de pouce Extension Coup de théâtre 6 pions exclusifs Twinples 4 cartes goodies 2 tuiles ovales Cité goodies 1 planche de stickers Eléments décoratifs pour l’aéronef

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



16.5
16
14
13
11.5


81%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 23/01/2025

Est-ce que tout est indispensable ? Non pas vraiment, mais disons que pour 35 € prix boutique, vous avez le jeu et les extensions plus les Twinples, les variantes. Cela coûte à peine plus cher que le jeu de base et une extension le tout dans une belle boîte qui accueille tout le matériel. Cette Big Box est adaptée pour les fans du jeu et de l'univers avec ses Twinples, son aéronef personnalisable, les goodies, etc.

Celestia est un jeu que nous avons beaucoup, mais alors beaucoup pratiqué. Il a pour avantage des règles simples, un chouette thème et une belle réalisation. Il s'explique très facilement même avec des nouveaux joueurs. Cela a longtemps été ma référence en jeu de stop-ou-encore comme je vous le disais, même si aujourd’hui je joue plus souvent à MLEM qui correspond plus à ce que je recherche dans ce genre de jeux. Mais ce n'est pas le cas du public à qui je le propose et Celestia reste toujours un bon jeu passerelle pour sortir en famille, avec un peu de bluff et de prise de risque et quelques éclats de rire quand on s'écrase tous. Le jeu est bien édité et profite d'une belle présence sur table avec son chemin de tuiles et son aéronef en 3 dimensions et un bel univers qui donne un vrai plus au jeu.


  • Belle présence sur la table
  • Un peu d'interaction
  • Fluide

  • Le hasard peut irriter


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Celestia fête ses 10 ans avec une Big Box

Celestia de Aaron Weisblum est sorti en 2015, et oui 10 ans déjà ! En vérité, il existait même avant, sous le nom de Cloud 9 (1999) mais son habillage made in Blam!, avec

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu