Barakka

Un jeu de peter szollosi
Illustré par Feyér Ákos
Edité par Vagabund
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2021
De 1 à 2 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Mémoire
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Barakka, vous devez collecter des séries de magnifiques cartes de style marocain, en empêchant idéalement votre adversaire de faire de même.

Réédition du jeu GYÜMI


INFOS
Barakka, pas qu'un jeu de chance

Pour commencer, mélangez le jeu, qui contient des cartes de cinq couleurs, avec des cartes numérotées de 1 à 5 (et des jokers) dans chaque couleur. Révélez deux cartes pour créer deux piles de défausse.

À votre tour, prenez la carte supérieure de l'une ou l'autre des piles de défausse ou le dessus de la pioche. Si vous avez tiré de la pioche et que vous ne voulez pas de la carte, défaussez-la sur le dessus de l'une ou l'autre des piles. Si vous voulez la carte, placez-la dans une pile qui ne contient que des cartes de cette couleur ; chaque joueur conserve son propre ensemble de piles de cartes. Disposez les cartes dans chaque pile de façon à pouvoir voir le nombre de cartes qui s'y trouvent, mais pas le chiffre ni le symbole du joker, sauf sur la carte la plus haute. Votre objectif est d'obtenir les cinq cartes numérotées (1-5) dans chaque couleur, bien qu'un joker puisse remplacer n'importe quel chiffre, vous donnant ainsi des points bonus en cours de route. Si vous placez la cinquième carte dans une pile, réclamez le jeton de couleur correspondant et placez-le sur le dessus de la pile pour montrer que cette couleur est désormais hors jeu pour vous.

Lorsque la pioche est épuisée, vous réorganisez les cartes de chaque pile en une séquence numérique, et vous marquez des points en fonction de la longueur de la séquence, en commençant par 1. Si une séquence ne comporte pas de 1, elle vous rapporte 0 point ! De plus, chaque joker dans une séquence valide vaut autant de points que la longueur de la séquence. Chaque jeton de couleur que vous collectez vaut autant de points que le nombre de jetons que vous collectez. Celui qui utilise bien sa mémoire pour collecter des séquences valides - tout en étant suffisamment acharné pour bloquer son adversaire - gagne.

Barakka comprend plusieurs variantes qui ajoutent de nouvelles cartes et de nouveaux jetons au jeu.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu