Illustré par Miguel Coimbra
Edité par Repos Production
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2020
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes
Thèmes : Antiquité, Mythes et croyances, Religion, Urbanisme
Mécanismes : Collection/famille, Draft, Tir à la corde
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
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INFOS
Cette extension de 7 Wonders Duel met en scène des Sénateurs et leur influence sur les Chambres du Sénat. Tentez de contrôler ces Chambres pour bénéficier de Décrets, ou faites appel à des Comploteurs qui pourraient bien renverser la situation.
Cette extension apporte également une nouvelle condition de victoire : la Suprématie Politique.
MATERIEL
- 1 plateau Sénat 24 cubes Influence (12bronzeet 12 argent) 13 cartes Sénateur (7 Politiciens et 6Comploteurs) 2 cartes Merveille 16 cartes Complot 16 jetons Décret 2 jetons Progrès 4 jetons Militaire 1 carnet de score 1 carte Aide de jeu 1 livret de règles
TESTS [1] ET AVIS [0]
Les fans sont-ils de bons critiques ? À première vue, la réponse est non tant ils semblent acquis à la cause. Mais ne sont-ils pas plus facilement déçus également ? Oui car la déception est souvent proportionnelle aux attentes. La balance est donc plus ou moins équilibrée au final !
On ne sait pas si cet opus vient clore la trilogie 7 Wonders Duel mais si c'est le cas, il le fait en beauté. Le thème est au service du jeu, la mécanique s'étoffe, les sensations de jeu s'enrichissent et le titre n'est absolument pas dénaturé par ces rajouts. On garde l'essence de la mécanique du jeu de base, soit une confrontation entre deux joueurs qui construisent leur cité en piochant des cartes dans une structure qui les sépare. Cette extension est assez riche pour ne pas donner envie d'en rajouter. Je me suis surpris à ne pas avoir encore testé les deux extensions de 7 Wonders Duel ensemble mais je n'en ressens pas encore le besoin, craignant sûrement de rajouter de la crème sur la crème.
Les habitués s'y retrouveront, certains seront déboussolés par la perte de contrôle apportée par les cartes Complot alors que les autres se régaleront des retournements de situations. Certains jalouseront le pouvoir récupéré par leur adversaire grâce aux Décrets, d'autres loueront cette part asymétrique bienvenue. De mon côté, vous l'aurez compris, ces nouveaux éléments m'ont entièrement conquis !
- une nouvelle condition de fin
- l'extension ne dénature pas le jeu
- thématique pertinente
- interaction renforcée
- une asymétrie renforcée avec les Décrets.
- retournement de situation grâce aux cartes complot
- Plus de chaos
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