7 Wonders Duel : Agora, la politique entre en scène

Qui ne connaît pas 7 Wonders Duel ? Un monument du jeu à deux, avec son système de draft ouvert offrant des dilemmes permanents. Une première extension, Panthéon, ajoutait plus de contrôle et des dieux pour varier les plaisirs (nous en parlions dans ce Test). Mais bonne nouvelle : une autre extension arrive bientôt, baptisée Agora (rien à voir avec le lapin).

7DAG_eclate

 

Quoi de neuf dans l’Antiquité ?

Dans cette nouvelle extension, la politique va entrer en jeu. Nous avons de nouvelles cartes, les sénateurs qui vont nous permettre d’influencer dans les 6 chambres du Sénat, pour gagner des majorités qui vont nous donner des bonus. Mais ce n’est pas tout, on va aussi pouvoir intriguer pour réaliser quelques coups bas qui vont faire couiner l’adversaire… Et on ne va pas se le cacher, on adore ça ! ^^

 

Lorsque l’on ne s’occupe pas de la politique, c’est elle qui s’occupe de vous.

 

 

7Wonders Duel_Agora (1)

 

Cette extension se compose donc d’un nouveau plateau que l’on glisse sous celui du jeu de base. Le Sénat est divisé en 6 chambres et chaque chambre contient un décret. La partie va durer quelques tours de plus et changer quelque peu la structure de cartes de chaque âge, puisque nous allons ajouter 5 cartes sénateurs par âge.

Avec les sénateurs, nous allons pouvoir placer nos cubes d’influence dans les rangs du Sénat, cela en fonction du nombre de cartes civiles. Cela veut dire qu’elles vont jouer un nouveau rôle. Intéressant non ?

 

 

Coup d’état

Certains sénateurs sont des comploteurs et l’on va pouvoir utiliser leurs effets pour renverser la table. Concrètement, on pioche deux cartes Complots et on en garde une. Plus tard, on pourra placer une carte sous le Complot, un peu comme pour construire des Merveilles. À tout moment, on pourra utiliser son effet en plus de son tour de jeu et prendre un avantage décisif.

Autre « petite » nouveauté au menu : en obtenant la majorité dans les 6 chambres, vous débloquez immédiatement la victoire par Suprématie politique. Une vraie nouvelle voie stratégique s’ouvre. 

Agora vient avec d’autres petites nouveautés : deux nouvelles merveilles : Curia Julia et Knossos, des jetons progrès.

Cette extension peut se jouer seule ou avec Panthéon, mais alors bon courage pour la tempête de cerveau !

7Wonders-Duel_Agora-(6)

Une nouvelle merveille

 

7 Wonders Agora sortira mi-octobre. Dire qu’on l’attend avec impatience serait un pléonasme. On en reparlera dès qu’on aura eu l’occasion de se faire les dents dessus !

 

   

3 Commentaires

  1. Sylle 18/09/2020
    Répondre

    Génial une nouvelle extension pour 7 wonders Duel qui à mon avis un des meilleurs jeu à 2 ! un prochain achat pour moi, c’est sur !

  2. DeF 21/09/2020
    Répondre

    Est-ce qu’on pourrait déjà savoir comment va être les nouvelles structures des ages ?

    • Photo du profil de atom
      atom 21/09/2020
      Répondre

      Plus en détail donc.
      Chaque tour on va ajouter 5 cartes sénateurs pour l’ère 1 et 2, 3 pour la dernière.
      Pour les deux premières ères, on agrandit les pyramides tout simplement.  Pour la dernière on ajoute les 3 cartes au milieu dans les espaces libres. 🙂

Laisser un commentaire