Heldentaufe is back !

Heldentaufe est un jeu aux illustrations léchées qui avait tenté l’expérience KS avec quelques obstacles si bien que la campagne avait été annulée. Je vous en parlais à l’époque : « […] Il a tout pour lui, ou presque. La campagne ne se déroule pas exactement comme espéré (communication, gestion des stretchs goals, frais de port…) au point qu’on se demande s’ils ne vont pas la rebooter pour repartir sur de meilleures bases. »

Et ça, c’était sans ma boule de cristal hein. 

Parce que oui, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Et le projet a été rebooté. Maintenant il est en train de se finaliser. En plus, le livret de règles est traduit, on peut le trouver sur la fiche de jeu. C’est pas royal ? 

Après six ans de travail c‘est fait. Nous vous présentons Heldentaufe dans la forme finale.

De quoi s’agit-il ? « Le jour que vous attendiez est arrivé ! Préparez-vous pour votre Heldentaufe ! Vous pouvez enfin prouver que vous êtes digne d‘être un membre du conseil des héros. Démontrez vos compétences en recueillant les dents de monstre en or et soyez le premier à les rapporter en ville. »

fa977a1f31cbeeaafc76e658ea8c6d3a_original

Nous avons un plateau au centre symbolisant le monde souterrain, et des plateaux individuels fournissant un aperçu des capacités, de l’équipement et des points de vie de votre héros.

Vous disposez de 4 points d’action à chaque tour, permettant de vous déplacer, d’attaquer si vous êtes dans le monde souterrain, ou d’échanger une de vos cartes mission pour en prendre une autre qui vous convient mieux. 

KS2

Les cartes mission permettent à votre héros de se lancer dans des quêtes qui nécessitent d‘effectuer des tâches spécifiques et pour lesquelles vous pourrez gagner des précieuses dents de monstre (c’est trop la classe) ou de l‘équipement (c’est trop utile). Pour compléter votre mission, vous devez atteindre l‘objectif(s) indiqué au bas de la carte (avec un peu de chance, ça sera une dent de monstre ;)).

Le truc, dans Heldentaufe, c’est que vous allez devoir naviguer entre le monde souterrain (où les vilains monstres vous attendent… gardant un trésor pour le moins excitant… à commencer par leurs dents n’est-ce pas !) et la surface (où vous pourrez moissonner vos récoltes, faire du commerce, etc) par des portails que vous découvrirez en explorant, et vous jouerez tantôt les monstres d’en bas, tantôt les héros d’en haut. 

41f0b715422e4912812fd42463d712a4_original

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche de jeu (et les règles 1.0 en français) ou sur la campagne qui est en train de se conclure (plus que quelques heures). 

Un jeu de Simon Junker
Illustré par Mathieu Leyssenne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : 10-2015
De 2 à 5 joueurs (6 ?)
Durée d’une partie entre 60 et 100 minutes

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de GB777
    GB777 03/03/2016
    Répondre

    Hello Shanouillette, merci pour cette article. En bas de ton article, il est écrit: « de 2 à 4 joueurs ». Il est pour de 2 à 5 joueurs (et si le lointain dernier SG est débloqué, il pourrait aller jusqu’à 6 joueurs si j’ai bien compris).

    Je m’apprête à lâcher mon pledge pour World Monuments de Queen Games (comme beaucoup ces dernières heures l’ont déjà fait), et je vais prendre ce jeu à la place. Je n’ai pas été impressionné par la campagne de Queen Games et les 50$ (early bird) + 10$ (fdp) + éventuelle add-on à 35$, ça fait quand même vachement chère à la sortie…

    Du coup, Heldentaufe et son coté difficilement trouvable en commerce dans le futur vu le nombre d’exemplaires qu’ils vont produire, et plusieurs sympatiques SG débloqués, me semble être un bien meilleur choix (sans parler des illustrations qui sont incomparable entre les 2).

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 03/03/2016
      Répondre

      Merci pour ton commentaire ! Et je vais corriger le nombre de joueurs tout de suite.

  2. Photo du profil de Antyova
    Antyova 04/03/2016
    Répondre

    Pour le coup, je soutiens le projet.

    1) Les graphismes sont adorables

    2) Dans le style, ça me changera des jeux avec 40 pages de règles, pour les soirées un peu fatiguées c’est plutôt sympa. Et ça se sortira facilement, quelque soit les joueurs.

    3) Ce n’est pas une grosse maison d’édition qui utilise Kickstarter pour faire de la pré-commande, j’ai l’impression qu’ils ont vraiment besoin de nous pour faire vivre le projet, et chaque stretch goal apporte un vrai plus au jeu.

    4) Quand j’en parle, je parle en francs suisses (!!!), et ça, ça n’a pas de prix ^^

    5) C’est vraiment adorable (oui je me répète), et ça transparait même dans la communication : les actualités sont gentilles, humaines et ils répondent aux questions.

Laisser un commentaire