Go ouest young man !

Et oui, notre ruée vers l’or c’est la Gen Con évidemment, qui n’a jamais été aussi proche ! La Frontière n’est pas statique, et bon nombre d’acteurs du monde ludique retrouve aujourd’hui l’esprit pionnier, partant à la conquête du public américain. En plus ils n’ont même pas besoin de voler des chevaux. Le plus grand salon du jeu yangeek ouvrira donc ses portes le 30 juillet, de nombreux jeux vont y faire leur sortie (listing grandissant ici, aussi accessible depuis le Menu Actu ► Salons) et de nombreuses futures sorties vont y faire leur démo, toutes tentant de créer le sacro-saint buzz. Bien sûr, comme l’an dernier, Ludovox y sera, avec cette année, notre équipe caméra pro qui nous ramènera plein de belles images ! Rien que pour vos jeux. Oui, je sais, c’est beau la vie de gamer !

Ohé ! Y à un geek ?

Ohé ! Y à un geek ?

 

On a pu noter qu’avec l’approche de la Gen Con, nos news, telles des tournesols héliotropes bien informés, se sont naturellement tournées vers l’ouest et les jeux qui seront visibles là-bas. One night ultimate vampire, l’attaque des titans, 20th century limited, Dice city, Codenames, les nouveautés de Tasty ministrel games et de Flying frog Prod etc… Pour tout retrouver, vous pouvez aller roder par ici : dans le Menu : « Actu » ► Gen con 2015. Tout simplement.

Mais ce qui a de bien tout de même, c’est qu’on a pu conclure notre couverture du FLIP en beauté juste avant d’entamer les festivités américaines. Vous aviez lu les aventures d’Atom (notre toulousain monté sur place en tant que bénévole), avec les résultats du trophée, ses impressions sur un certain nombre de titres testés là-bas (Le petit prince, Mafia de cuba, les Taxis de la marne…) et bien hier nous avons publié notre deuxième reportage, celui de Grovast cette fois, qui revient en détail sur l’historique du FLIP (30 ans ça se fête !) et les spécificités de ce festival. Il en profite pour nous parler lui aussi des jeux qu’il a découverts et se paie le luxe d’interviewer Cédric Chaboussit au passage. Un superbe article à savourer par .

Côté Just Played, la météo est au beau fixe : la lune de l’extension Ghost Stories vous a tapé dans l’œil, les cieux des Royaumes d’Axur promettent de beaux printemps à venir, et le soleil de la Grèce Antique selon Omen vous a semble-t-il grillé un peu la peau (ttt ttt tt, on vous avait bien dit de remettre de la crème solaire). Et puisqu’on parle antiquité, vous avez aussi eu droit à une preview sur Roma, city of Marble. Bref, oui c’est la langueur de l’été, mais sous l’impulsion émoustillante du Midwest, toute la machine s’active, et Chvatil ! qu’on aime ça.

CLD3GGhW8AAO60I

Et c’est pas les zozos qui diront le contraire

 

 Shanouillette pour Ludovox

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 29/07/2015
    Répondre

    Suivez les pérégrinations de nos frenchs lovers sur les réseaux sociaux ! On touit’ et on fessbouc régulièrement des photos qu’ils nous envoient 🙂

Laisser un commentaire