Ghost Adventure, la surprise toupie dans l’ombre

Saviez-vous qu’il est possible de maitriser une toupie ? C’est le défi solo ou collectif qui nous est proposé dans Ghost Adventure (par Wladimir Watine). Souvenez-vous, ce titre nous avait mis des étoiles dans les yeux à Cannes. Nous avons eu l’occasion d’y revenir sur la boite définitive depuis.  

ghost adventure cover

Toupie or not toupie ?

Une toupie… Voilà qui est étonnant n’est-ce pas ? On pourrait croire que cela nécessitera une énorme dextérité, mais que nenni. Le matériel s’avère d’une excellente qualité et la toupie réagit subtilement au moindre de nos gestes. Nous la lançons, elle progresse sur un plateau que nous tenons bien en main, et avec nos petits mouvements d’inclinaisons, nous la dirigeons vers des points ciblés du plateau… Easy! Bien sûr, le plateau recèle de bien nombreux pièges à éviter (des trous, les mares toxiques, des passages étroits plus touchy, etc) pour corser l’expérience.

ghost-adventure-(ludovox-ok)-jeu-de-societe

La boîte propose 8 plateaux différents (4 recto verso), en relief, à parcourir. On pourra jouer tout seul, mais le jeu a aussi une véritable expérience coopératif à offrir. Vous amenez alors votre toupie vers la zone de sortie indiquée de votre plateau, et devez la faire passer au joueur suivant qui se tient prêt avec son propre plateau. 

LIVRET-GHOST-ADVENTURE-LUDOVOX

Vous pourrez aussi viser des points d’action spécifiques, permettant par exemple de vous recharger (relancer la toupie) ou de faire un saut par exemple. Si vous maîtrisez le geste, vous pourrez effectuer de jolis coups comme faire sauter la toupie, retourner votre plateau pendant ce temps, et la faire atterrir au bon endroit sur le verso.

La mission est gagnée si vous parvenez à toucher toutes les cibles indiquées. Alors, vous pouvez passer à la prochaine, car le jeu prévoit une vraie campagne. Précisément, il propose un livret d’aventures avec 16 missions illustrées en BD, et un autre livret de Quêtes avec 25 missions (et 15 en solo). Bref, mine de rien, une vraie courbe de progression vous attend.

wlad-watine_ghost adventure

Auteur et éditeur, Wlad Watine (Crédits Buzzy Games – au salon de Vichy – 2020)



Ghost Adventure
 se démarque indéniablement par son concept accrocheur et son édition soignée. Selon nous, le parfait petit cadeau de Noël (ou autre occasion ^^). La sortie boutique est pour ce mois-ci.  

 

 

   

3 Commentaires

  1. thierry morange il y a 13 jours
    Répondre

    Bonjour, pour info la photo de wlad avec le matériel ne correspond pas a 2020 😉

     

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette il y a 12 jours
      Répondre

      Bonjour
      Pouvez-vous m’en dire plus svp ? ce serait quelle année ? Merci !

      • thierry morange il y a 9 jours
        Répondre

        Il s’agit des vieux visuels du jeu en proto, je n’arrive pas a zoomer sur le badge mais je dirais cannes 2019 🙂

Laisser un commentaire