Édito du 24/06/15 – 1.21 gigawatts

Nom de Zeus !

La vile Shanouillette m’ayant dérobé mon édito de la semaine dernière, j’ai l’impression d’être tout rouillé de partout ! Faut dire, on vieillit, et comme notre anniversaire c’est ce weekend, on a commencé à préparer une pina colada géante qui ne manquera pas d’accélérer le temps une fois sirotée.

Tant qu’à parler d’anniversaire, il faut rendre aux hardgameurs ce qui revient aux hardgameurs : joyeux anniv’ à vous aussi ! On vous aime bien et on recommande votre site. 🙂 Et puis, un peu en retard, on salue nos confrères de trictrac.net, site qui a soufflé ses quinze bougies il y a peu. Pareil pour les copains de Proxi-jeux ! Joyeux anniv’ ! Pour revenir au site, c’était hier l’anniversaire d’Eolean, un de nos contributeurs. Parce que c’est vachement la classe, le mois de juin. Ça nous fait souffler « quelques » bougies.

Avec Shanouillette et Sha-Man, nous avons essayé un petit tas de jeux ce weekend, histoire de se détendre en bossant un peu – quand même, faut pas pousser mémé dans les orties, fallait bien qu’on abatte un peu de boulot. Alors, on s’est fait Dark Gothic, Maamut, Vikings, Barony, Top Face, Kabuki, ZigZag Pocket et 1001, si je n’oublie rien. Pas mal, hein ?

D’ailleurs, on n’a pas été les seuls à tester Barony, sur lequel Atom a mis la main, et il nous dit ce qu’il en pense ici. La rédac a d’ailleurs pris un virage japonisant avec Can’t down the bull et Sushi go. Peut-être est-ce là un acte manqué pour dire qu’on a envie de manger des sashimis, makis et autres douceurs d’Extrême-Orient. Zuton nous a aussi présenté un jeu reprenant les mécanismes de 7 Wonders, Among the Stars. Et il l’analyse de façon trèèèèès complète.

Ce qui est marrant, c’est que parfois, nos chicanes du bureau inspirent des contributeurs – de très loin – et se cristallisent en un grand débat sur les différends améritrash-kubenbois. Enfin, easy-peasy, DaP a rencontré des gens qui ont un projet au nom assez énigmatique, 99 Monkeys.

Au bureau, Jim a arrêté de boire du thé pour retourner à ses amours premières – comprenez ici un bon café – quand Sha-Man, lui, fait rouler son Kangoo à 88 mph dans l’espoir de remonter le temps en quête d’une bonne sieste. Grogro maigrit un peu, si bien qu’on va finir par l’appeler Slimslim. Et quant à Shanouillette, je vous l’ai dit, elle prépare cette pina colada du tonnerre (mais pas d’abus, hein).

images.duckduckgo.com

Ceci n’est pas un compteur à clics.

 

A bientôt !

Umberling pour l’équipe LudoVox

   

11 Commentaires

  1. DaP 24/06/2015
    Répondre

    Nom de Zeus Marty!

  2. Grovast 24/06/2015
    Répondre

    2 virgule 21 gigowatts! Comment générer une puissance pareille Monsieur Edison ?

    (il est à noter que le 1.2 de la VO a été remplacé par 2.21 en VF pour que ça colle aux lèvres a priori. Entre ça et le gigOwatt qui n’existe pas, c’est du grand n’importe quoi ;))

    Sinon merci pour le récap hebdo!

  3. TheGoodTheBadAndTheMeeple 24/06/2015
    Répondre

    Mais c’est pour ça qu’on l’aime 😀

  4. Shanouillette 24/06/2015
    Répondre

    « C’est bien votre nom ? Pierre Cardin. C’est marqué partout sur vos sous-vêtements…« 

  5. jim 24/06/2015
    Répondre

    Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut se consacrer à l’étude de l’autre grand mystère de l’univers : les femmes

  6. Shanouillette 25/06/2015
    Répondre

    et vous savez quoi, on est en 2015, l’année où se déroule retour vers le futur II et on devrait enfin avoir un hoverboard, un vrai, commercialisé chez lexus. à moins que ça ne soit un gros hoax bien mené. On est en 2015 hein, y a toujours un doute.

  7. atom 25/06/2015
    Répondre

    Cet édito c’est la grande classe (je me comprends).

Laisser un commentaire