Édito du 20/05/2015 – Je suis le nightrider

Bon, alors, ça joue ou ça roule ?

 

Bon, alors, aujourd’hui, c’est mercredi, comme d’hab, et LudoVox est complètement fou. Qu’a-t-on vu de beau ?

D’abord, ce soir, nous jouons à Rune Age, à partir de 18h. Pour la première fois de l’histoire du site, on va faire une vidéo de jeu sur du deckbuilding. Et ça c’est classouille. Chicos. Bath. Je vous ai dit que j’aimais bien ça, le deckbuilding ? Non mais c’est vrai. Ça me permet de calculer de façon pas sérieuse et j’apprécie la sensation. Bref. Plus d’infos ici. D’ailleurs, en parlant de Rune Age, voici un article qui fait suite à ceux de Sha-Man, publié cette semaine.

0514_madmax-2

Effet tunnel.

 

On nous explique aussi comment jouer à Love Letter (mais on vous serinera bien qu’il s’agit d’un jeu minimaliste), ou comment endosser la peau d’un gaucho – et s’il vous plaît, les gauchos, c’est pas au Mexique ! Meeple Cam nous montre également ce que va donner le futur 10’ to kill, bientôt en Kickstarter, via la maison d’édition La boîte à jeu La boite de Jeu.

Et, cette semaine, nous poursuivons nos explorations de covers avec, cette fois-ci, Smash Up, après la version épurée d’Andor, et la toile d’araignée de Dead of Winter. Et Shanouillette nous raconte le jour où elle a fait découvrir Dixit aux gens. Enfin, nous vous proposons un regard fouillé sur Demeures de l’épouvante.

Paris est Ludique approche, puisque l’événement aura lieu le 13 et le 14 juin ; et, comme on est sympas, on va vous proposer un concours de pari en partenariat avec l’équipe de PEL (on est joueur ou on ne l’est pas !). Stay tuned, ça débarquera bientôt ! Pour les événements, d’ailleurs, on a couvert la conférence sur l’entrée de Kickstarter sur le marché français. Difficile de ne pas en parler, avec l’importance qu’a cette plateforme dans le milieu des jeux de société. Jugez plutôt de l’analyse de Sha-man sur la question. Et, grosse annonce, la sélection du Spiel des Jahres est tombée, avec cocorico quelques jeux français dans le lot (et un The Game tout à fait inconnu au bataillon, aussi).

 

On va tracer la route ! À la semaine prochaine pour l’étape suivante !

Umberling pour l’équipe LudoVox

   

Laisser un commentaire