Édito du 06/05/15 – Force et honneur

018-gladiator-theredlist

– Maximus, on est en mai. Pourquoi doit-on revêtir nos fourrures ? – Pour jouer à Arctic Scavengers, bien sûr.

 Avé !

 

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter aujourd’hui, me direz-vous. Ben d’abord, ce qui s’est passé dans la semaine ! En ce moment, faute d’événements, on joue pas mal – d’ailleurs, il y a le festival Alchimie du jeu à Toulouse ce weekend, mais on ne s’y rendra pas car parfois, on aime bien prendre notre weekend. Le repos des braves, quoi. Sauf pour atom et alstar, qui seront présents là-bas ! Je disais. On vient de s’octroyer un gros dossier pour Minivilles, comprenant une review du jeu de base et de chaque extension. Pas dégueulasse si vous hésitez encore, ou que vous êtes encore intrigués après avoir vu notre pause de midi. Souvenirs souvenirs, c’était notre première, et on a bien évolué depuis ! (« Bonjour, moi c’est Sha-Man et j’aime les jeux de société. »)

On a mis en ligne notre première vidéo avec l’invité d’il y a deux semaines, Nicholas Bodart (de Morning Players). Si vous vous souvenez bien, il nous a apporté et fait jouer à V Commandos, un prototype sur lequel il travaille avec le Morning Studio. Bref, c’est un proto presque final, et ça dépotait pas mal. Mais on ne s’est pas arrêtés là, et on a uploadé le live précédent, sur Cthulhu Wars. Du poulpe devant lequel DaP s’est extasié, un jeu violent et visuel, bref, une réussite.

D’ailleurs, si je veux réussir mon effet de transition, Orlanth, notre chroniqueur JdR, nous parle du manuel de l’investigateur d’Achtung Cthulhu. Pour rappel, il s’agit d’un supplément de l’Appel de Cthulhu prenant place pendant la Seconde Guerre Mondiale.

En lorgnant sur les Just Played, il faudra compter sur le très fun Taggle, où l’on fera de la parlotte à outrance, et sur la version française de Tales of the Arabian Nights, ce jeu semi-narratif au thème cher à mon cœur (ah, les Mille et une nuits !). Et pour ce qui va venir, le dévorant Sylvion va nous mettre face à une forêt enflammée !

Mais ce n’est pas tout : pour couronner notre tour permanent du paysage ludique, on a interviewé l’équipe de Paris est Ludique (PEL) et effectué un entretien croisé avec les figurinistes de chez Tsume et le graphiste Aleksi Briclot, que l’on connait bien pour son travail dans Magic : l’assemblée, mais aussi dans le jeu vidéo (direction artistique du jeu Remember me). Car les gars de chez Tsume proposent une superbe statuette basée sur les travaux d’Aleksi ! Et, fin de ce tour… retour chez LudoVox. La semaine dernière, c’était mon anniversaire, et Sha-man, en guise de cadeau, ne s’est pas privé de me passer à la loupe. Et on dirait presque que je suis hargneux. Mais comme on dit : « qui aime bien, châtie bien ».

Avec ça, j’aurais pu tout vous dire… mais non. Il en reste pour le dessert. Il n’est pas rare que des boutiques ou des médiathèques viennent nous demander si elles peuvent utiliser les LudoChronos. Mais foncez donc ! Le format LudoChrono a été conçu pour être neutre : publicité et critique n’y ont pas leur place. Nous l’avons ainsi réalisé pour que les vidéos puissent être librement utilisées par les boutiques en tant que présentation succincte du jeu, n’hésitez donc pas à le faire.

Si vous vous souvenez bien, on annonçait il y a deux semaines un concours pour gagner des bons d’achat. Le live est décalé à demain 18h, et on y annoncera les résultats. Le jeu sur lequel on va jouer ? Une surprise. Quelques indices pour vous donner l’eau à la bouche : gratte-ciel, début du siècle dernière, rêve américain… Vous aurez peut-être deviné que je parle de ce jeu-ci (cliquez donc, si vous ne goûtez pas les surprises). Rendez-vous ici à 18h demain pour découvrir ce petit bijou dont l’équipe a découvert l’existence à Cannes.

Et, enfin, un appel à contributions : Shanouillette aimerait écrire un article sur le bricolage de jeux de société. Mais pour ça, il nous faut des photos. Amateurs de DIY, vous qui faites vos rangements et customisez vos plateaux préférés, envoyez-les nous à contact[at]ludovox.fr, et on se fera un plaisir de relayer tout ça.

 Amis du mercredi, veni, vidi, vici. Oh, ça n’avait aucun sens ? C’est que c’est sûrement cryptico-intelligent.

À bientôt sur LudoVox !

kartandtinki1_gladiator-wallpaper_03

Vue de dos d’un meeple de Carcassonne. Aucun bandit sur la route : on a dû la fermer.

 Umberling, pour toute l’équipe LudoVox

2 Commentaires

  1. Photo du profil de DaP
    DaP 06/05/2015
    Répondre

    Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d’un fils assassiné, époux d’une femme assassinée et j’aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l’autre.

Laisser un commentaire