Edito du 01/07/15 – Pour qui sonne la glace !

Hello !

C’est mercredi, et mercredi, c’est le jour des contrepèteries ! Il fait beau et chaud… non, chaud et beau. Je crois que c’est ça. Non, mais en vrai, mercredi, c’est le jour des lives. Vous le savez bien, depuis le temps ! Et l’émission d’aujourd’hui sera dédiée au Spiel ! Nous allons jouer aux trois jeux sélectionnés pour le Spiel des Jahres, à savoir Colt Express, The Game et Minivilles. On vous donnera nos pronostics et on décortiquera le pourquoi de cette sélection. Je pense que ça va trancher ! Une fois n’est pas coutume, ce sera à partir de 18h30 et non 18h, et j’aurai la compagnie de l’inénarrable Jim. Ça faisait longtemps ! Sha-Man est bien occupé avec des machines à bulles quand Dap a chaussé les grolles de randonnée. En plus de ça, deux invités viendront semer la pagaille : Johan Benvenuto, un auteur lyonnais, et Fendoel, notre reporter de la GenCon dernière.

En parlant de GenCon, la bestiasse se rapproche ! Peu ou prou deux mois après Paris est ludique, la convention américaine nous réserve de belles surprises, nous en sommes sûrs. Alors, oui, on est impatients !

L’équipe de testeurs – merci à vous – nous a concocté un bel article pour nos un an, puisque nous soufflions notre première bougie dimanche dernier. C’est émouvant ! Pour rappel, marquez le 19 juillet sur votre calendrier si vous voulez nous voir : nous organisons un pique-nique au plan d’eau de Miribel, près de Lyon. Et pour continuer à parler de tests, une discussion fort intéressante a pointé le bout de son nez récemment. Les tests sont dans le collimateur, et notre fine équipe trouve l’agrégation des notes pas assez déterminante. Nous sommes donc en pleine réflexion pour améliorer notre système et donner encore plus de pertinence à nos notations. La suite bientôt !

Last Action Hero

Trop la classe, les nouveau stand-up King of New York !

 

Là, j’ai presque l’impression d’oublier la revue de la semaine ! Pour une fois, assez peu de Just played, mais entre Lords of Scotland et Rights, on a affaire à de bonnes analyses. Je ne saurais que trop vous recommander de suivre le débat sur Rights, car il parle de minimalisme, de marché japonais et d’économie ludique, et qu’il s’agit d’un just played croisé entre Izobretenik et Morlockbob. On parle aussi de Print & Play, cette notion bizarre (ou pas) de jeux en ligne et des jeux à imprimer soi-même. Pour clôturer la liste des jeux, voici une preview de Small City, par Alban Viard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça donne envie !

 

Bon, les gugusses, c’est pas tout ça, mais par cette canicule, il va falloir que j’aille récupérer des glaces. Ou approchant. Un truc frais. Ptêtre Arctic Scavengers, le mister Freeze du jeu de société ?

 Umberling pour l’équipe Ludovox

   

3 Commentaires

  1. fouilloux 01/07/2015
    Répondre

    A partir de quand du coup le live?

  2. jim 01/07/2015
    Répondre

    Un punching-ball de retour ce soir au live :p

Laisser un commentaire