Des news de Robo Rally

RoboRally est une course de robots imprévisible signée Richard Garfield où vous devez programmer vos déplacements en secret avec 5 cartes avant de lancer vos petits robots sur le plateau et ses nombreux obstacles. Plusieurs objectifs sont placés sur le plateau et vous devez faire naviguer votre robot jusqu’à eux dans un ordre spécifique. Vos cartes de mouvement peuvent par exemple vous permettre de tourner à 90 degrés d’un côté ou de l’autre, d’avancer ou de reculer de deux cases, etc. Le hic ? Vous avez beau tout planifier parfaitement, vous ne connaissez pas l’initiative des joueurs à l’avance. Bilan ? Votre robot peut croiser la trajectoire d’un autre, et là, qui sait où vous terminerez votre route (peut-être sur un tapis roulant qui vous ramènera à la case départ ?). Pour ajouter du piment, les robots tirent des lasers ! Si vous avez trop de dégâts, certaines cartes de mouvement deviennent fixes et ne peuvent plus être modifiées. Ça se corse ! 

Version 2006

 

Sorti initialement en 1994, le titre a connu déjà plusieurs éditions au fil des ans, et n’a manifestement pas encore dit son dernier mot comme nous allons le voir. Après avoir connu Wizards of the Coast, Avalon Hill, Hasbro, c’est désormais dans la maison Renegade que les petits robots déroutants continuent leur chemin (le tout désormais illustré par Conçalo Lopes), avec déjà des extensions aux noms évocateurs : Chaos & Carnage, et Wet & Wild qui ajoutent de nouveaux éléments (de nouvelles améliorations pour vos robots, des obstacles…) et des plateaux ; ainsi que Robo Rally Master Builder. Cette extension-là proposera de nombreux plateaux de jeu 6×6 uniques, compatibles avec toutes les versions précédentes du jeu, permettant aux joueurs de créer des configurations de course jusqu’alors impossibles. Il sera également possible de personnaliser les plateaux existants à l’aide de jetons, en ajoutant des tapis roulants, des engrenages, des fosses et des lasers à n’importe quel plateau. Deux des plateaux 6×6 sont une toile vierge pour créer la folle course de vos rêves.   

 

 

Mais ce n’est pas tout. Renegade est bien décidé à faire fructifier sa licence, et pour ce faire, quoi de mieux que de la fusionner avec une autre ? C’est ainsi que naîtra d’ici 2024 Transformers Robo Rally, basé sur le gameplay de Robo Rally mais avec les personnages emblématiques de la saga Transformers comme Optimus Prime et Megatron. Dans la boîte, six robots Transformers, tous uniques et aux capacités spécifiques, et quatre nouveaux plateaux de jeu recto-verso, représentant les paysages urbains et désertiques de Velocitron. 

 

Il est à noter que Renegade est habitué des partenariats avec Hasbro, puisqu’ils ont déjà travaillé sur des licences telles que Power Rangers, Acquire, Diplomacy, G.I. JOE, My Little Pony. À ce titre, ils ont notamment annoncé pour 2024 le jeu G.I. JOE: Battle for the Arctic Circle décrit comme étant « alimenté par le moteur de jeu Axis & Allies« . 

Concernant une localisation de tous ces petits robots, nous avons questionné leur partenaire français habituel et nous vous tiendrons informés via cette news par une update s’il y a du neuf.  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter robo rally sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Shanouillette 24/11/2023
    Répondre

    La localisation n’est – pour le moment – pas au programme (côté Renegade studios & Origames)

Laisser un commentaire