Déconfinement : Des nouvelles des Escapes Rooms

Nous vous parlions rapidement de la situation complexe des Escape Rooms dernièrement à l’occasion de la réouverture de la grande majorité des cafés-jeux ludiques.

Mais aujourd’hui, qu’en est-il des Escapes que nous apprécions tant ?

escape room

Crédits : Escape-kits.com

 

Le décret du 31 mai reste à ce jour sujet à interprétation sur la situation des Etablissements Recevant du Public (ERP) de type P comprenant les salles de danse et les salles de jeu. Ces dernières ne sont pas clairement notées comme interdites mais une majorité de préfectures continue d’en refuser les accès. Cela génère une disparité que l’on peut observer avec d’une part certains établissements qui ont réouvert leurs portes, d’autres qui ont essuyé des refus, et un bon nombre de salles qui préfèrent attendre le 23 juin et la 3e phase du déconfinement. 

 

Réouvrir au public oui, mais pas n’importe comment 

Patrice Tropea, créateur d’Escape Games (One way Escape Paris et Game Factory) mais aussi administrateur du SLA, à savoir le Syndicat des Loisirs Actifs au sein duquel il représente les Escapes, revient sur les particularités de ces établissements. Accueil de groupes, contact avec du matériel, briefing et débriefing avec le Maître du jeu… Les Escapes nécessitent une organisation spéciale pour accueillir le public dans des conditions optimales, l’idée étant bien sûr de « permettre de limiter la propagation du virus et réouvrir les escapes games en toute confiance dès que possible ».

C’est pourquoi un protocole sanitaire a été rédigé sur l’initiative du SLA. « Nous avons bûché avec Benjamin Bouwin, Coralie Innocenti, Pierre Camille Buffard et Maxime Yonnet, tous confrères, sur les points du protocole en tenant compte des avis d’une grande majorité des enseignes… à ce jour il doit y avoir 260 signataires. » nous dit Patrice Tropea.

escape

 

Cette charte « jouons en confiance » est disponible ici et contient 46 items, couvrant l’ensemble de l’activité, de l’accueil aux zones de jeu en passant par le management et l’administratif. 

Sur cette adresse web, vous pourrez retrouver l’ensemble des enseignes signataires. « Le confinement a été relativement dur… Nous avons hâte de retrouver nos joueurs et leur apporter des moments de divertissement, on en a tous besoin, dans des conditions sanitaires optimales ! » conclut Patrice Tropea. Nous avons nous aussi bien hâte que les Escapes réouvrent… pour mieux nous en échapper ! 😉 

 

 

Crédits photo bannière : proxifun.com

 

   

Laisser un commentaire