Belgian Beer Race : On trinque ?

Belgian Beer Race de Michaël Boutriaux est un projet Kickstarter qui a été lancé l’année dernière. Le jeu a été financé avec succès et arrive désormais dans nos boutiques en dur, distribué par les fées violettes de Pixie Games. Nous en avions déjà parlé dans cet article.

 

 

À boiiire !

Belgian Beer Race comme son titre l’indique est une course qui se déroule en Belgique : nous allons parcourir les brasseries pour acheter des bières, mais aussi les consommer que diable ! Belgian Beer Race utilise une mécanique de piste de temps : vous savez, c’est toujours celui qui est derrière qui joue en premier.

Pour nous déplacer, nous n’avons que l’embarras du choix : le bus, ou le stop avec une prise de risque (on lance un dé) et selon le mode de transport on dépensera plus ou moins de temps. Il existe aussi le vélo, plus lent, mais pas d’incertitudes. Plus la partie avance et plus on remplit son sac à dos de bières, et surtout plus l’on boit, car tout est prétexte à boire, d’autant que c’est un des moyens de marquer des points de victoire.

Le hic, si j’ose dire, c’est que plus on boit et moins on voit … la route, et plus l’aventure va devenir compliquée ! Essayer de pédaler avec 2 grammes dans le sang (c’est une image ne le faites pas !), de même, cela devient moins facile de faire du stop ou de prendre le bus. Par conséquent, il faudra aussi gérer son alcoolémie, une bonne descente à vélo et on descend d’un cran, de même avec un morceau de fromage. Enfin, si vous n’êtes pas tombé raide mort dans un fossé avant !

 

Belgian Beer Race roll & write

L’auteur et l’éditeur travaillent sur une version Roll and Write qui est testée en ce moment et que l’on peut essayer dans les salons comme le Brussels Geek Festival qui avait lieu ce week-end.

L’auteur le présente comme une version plus allégée : on choisit un pool de dés sur la rose des vents et l’on avale les kilomètres pour se rendre dans les différentes brasseries. On va noter la progression sur notre feuille de marque. Comme dans le jeu de plateau on pourra remplir des missions afin de marquer des points de victoire. L’éditeur travaille sur plusieurs variantes permettant de paramétrer l’interaction du jeu selon vos désirs : froide et calculatoire, comme la réalisation de missions, ou bien plus chafouine et chaotique, avec possibilité de glisser quelques bâtons dans les roues des autres joueurs… Les images que vous voyez sont issues d’une version prototype.

 

 

Belgian Beer Race est arrivé vendredi en boutique, les illustrations sont de Ammo Dastarac qui illustre aussi la nouvelle version de Bruxelles, nous en parlions dans cette news. Concernant Belgian Beer Race Dice nous en reparlerons dès que nous en saurons plus. 

N’oubliez pas, l’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération surtout quand on est sur les routes !

 

1 Commentaire

  1. morlockbob 03/09/2021
    Répondre

    L’auteur n ‘aurait il pas regardé la Merditude des choses 🙂

Laisser un commentaire