Argo is back, avec de la figurine [KS]

Voici un KS qu’on avait déjà signalé en septembre 2015, mais qui n’avait pas réussi à sortir son épingle du jeu à l’époque. Qu’à cela ne tienne, l’éditeur belge Flatined revient avec un projet revu ! Exit les stand up, bonjour les figs…

argo_components_shots_minis_detour_680_004_0

Image 3D le jeu n’étant pas encore produit

 

« Dans Argo, vous menez une équipe d’astronautes vers les navettes de sauvetage. Toutefois, les joueurs contrôlent aussi les Aliens et les places dans les navettes sont limitées, des frictions seront donc inévitables.
Les bousculades dans les couloirs confinés de la Station Argo mettront vos neurones à l’épreuve pour trouver les meilleurs déplacement. Il n’y a pas de place pour la chance à bord de la station Argo.
Vous gagnez des points en plaçant vos astronautes dans des navettes qui quittent la station et en tuant d’autres astronautes avec les Aliens. Cependant les Aliens gagnent aussi des points lorsque des humains meurent, et si vous les utilisez trop agressivement, les Aliens peuvent gagner la partie ! »

Sorte de faux coopératif bien nasty inspiré par Claustrophobia & Space Hulk et signé Bruno Faidutti & Serge Laget, Argo attend désormais votre soutien pour voir le jour… 

> La fiche de jeu

 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de gusanoman
    gusanoman 05/02/2016
    Répondre

    Je suis très surpris par la présentation de la page Kickstarter. La mise en page et les choix graphiques de la page Kickstarter ne font pas du tout honneur au jeu.

    Cela n’engage que moi bien sur, mais la présentation des éléments du jeu sur un fond étoilé sombre et pixelisé, en 2015 je trouve ça très  moyen (à moins que cela soit assumé pour donner un côté vintage année 80, mais j’ai clairement un doute….).
     
    De même, le design des Activations Markers et des Plateaux de Score me laisse vraiment songeur……….. Quand je lis les noms Miguel Coimbra et Alexandre de la Serna associés à ce projet sur le plan graphique, alors là, je ne suis plus dubitatif mais carrément déçu.
     
    Mais bon, les goûts et les couleurs….. on ne peut pas plaire à tout le monde :-).

    Dommage, la mécanique paraît sympathique.

     

     

  2. Photo du profil de El Gringo
    El Gringo 05/02/2016
    Répondre

    En effet, le design général du jeu n’est pas emballant ! On a l’impression de voir un jeu qui a 10 ans déjà. La couverture est classe et moderne et les personnages ont de bons looks, mais le plateau et le compteur de points sont démodés.

    Je n’y connais rien en figurines dont je ne jugerai pas de leur qualité.

    Je suis étonné de ne pas voir de possibilité d’achats early birds. Pour un reboot de KS, on aurait pu espérer que ce genre d’erreurs ne soient pas présentes.
    Bonne chance quand même pour le financement.

  3. Photo du profil de TSR
    TSR 08/02/2016
    Répondre

    Neanmoins : insta-back. Chic, un Faidutti !

Laisser un commentaire