arctic-scavengers-73-1323369105

Arctic Scavengers: Recon, l’extension

Rio Grande a fait l’annonce de la sortie courant 2015 d’une extension pour le deckbuilder Arctic Scavengers, nommée Arctic Scavengers: Recon de la main de l’auteur Robert K Gabhart. Vous aviez déjà des extensions dans la boite de base, je sais, mais là, vous aurez du neuf pour renouveler l’expérience. Est-ce que Ystari va suivre pour la traduction frenchie ? Malheureusement, rien n’est moins sur… Il n’empêche, comme c’est un jeu qu’on aime bien sur le Vox, je vous en parle.

Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à envoyer votre mulot par là, c’est le Ludochrono. En quelques minutes vous aurez une idée assez précise de la chose.

pic2431658_md

Dans Recon vous aurez de nouveaux chefs de tribus, de nouveaux mercenaires, du nouvel équipement, et de « nouveaux niveaux d’interaction entre les joueurs ». Les tribus ont grandis et se sont développées : désormais l’information est la monnaie d’échange la plus importante.

La boite est livrée avec un insert en plastique pour ranger les cartes (y compris celles de la boite de base et extensions de base). Pratique ça.

box78

Du coup, pour fêter cette sortie, Rio Grande prévoit aussi de faire une box spéciale avec la boite de base + Recon (photo ci-dessus). Aucune date n’a fuité jusqu’à maintenant.

Arctic Scavengers: Recon

   

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 04/03/2015
    Répondre

    J’aime bien Arctic Scavengers mais je trouve le déséquilibre des ressources contestées trop important (Famille à 3 ou 4 PV qui ne sait rien faire vs. Escouade à 4 PV, et 3 compétences à 2.)

    Mais je suis content, parce que c’est un jeu cool qui mérite qu’on parle de lui.

    • Photo du profil de Antony
      Antony 04/03/2015
      Répondre

      Pour ma part, je n’ai pas constaté de déséquilibre concernant les ressources contestées dans les parties que j’ai pu faire.

      En effet, les Familles rapportent des PV en fin de partie alors que les Escouades servent durant la partie et doivent être associées avec d’autres cartes pour être utilisées. Je trouve donc que ce sont deux choix stratégiques bien différents. Tout consiste dans le fait d’opter pour l’un ou pour l’autre au bon moment. Parfois, selon son Deck, mieux vaut choisir d’abandonner la ressource en cours afin de recruter à la place. Alors, que selon notre capital en PV à l’instant  » T « , mieux vaut privilégier le fait de s’emparer d’une carte Famille. Participer à une escarmouche n’est jamais obligatoire, même s’il faut y songer de temps en temps, selon les choix stratégiques que l’on souhaite mener.

      Enfin, c’est ce que j’ai pu constater mais je me trompe peut-être ?

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 04/03/2015
    Répondre

    Sympa pour ce jeu de deckbuilding fort interessant

  3. Photo du profil de Antony
    Antony 04/03/2015
    Répondre

    Yes ! C’est une excellente nouvelle ça 🙂  J’ai hâte d’y jouer.

    Le jeu de base est déjà très bon. Vivement une sortie de cette extension en version française !

  4. Photo du profil de edrick
    edrick 04/03/2015
    Répondre

    J’étais resté sur le fait que Rio ne suivait pas l’auteur et qu’il devait se rabattre sur un KS pour le publier, tant mieux s’ils font l’effort de poursuivre le développement. Pour une version française, je suis très pessimiste …

Laisser un commentaire