Après Russian Railroads, Ultimate Railroads entre en gare

C’est dans les vieux pots … Oui vous la connaissez bien cette litanie, mais ne boudons pas notre plaisir ! Surtout quand ce sont des jeux qui ne sont plus édités depuis quelques temps et qui ne se dénichent qu’à vil prix en occasion. 

Cette année on soulignera donc le retour de Russian Railroads (2013) de Helmut Ohley et Leonhard Orgler chez Hans Im Gluck dans une version complète nommée Ultimate Railroads.

 

 

Cette nouvelle version comprendra le jeu de base Russian Railroads ainsi que son extension German Railroads (notre news), mais aussi une extension qui était compliquée à trouver autrement que sur le stand de l’éditeur Hans Im gluck, Americain Railroads. Et pour l’occasion une nouvelle extension, Asian Railroads qui se compose de deux modules : les nouveaux plateaux de joueurs et un plateau industriel entièrement nouveau. « Ces deux modules peuvent être combinés avec (presque) tous les autres modules des extensions précédentes – et particulièrement bien, bien sûr, entre eux. Le contenu de Asian Railroads est comparable à celui de German Railroads, voire même un peu plus étendu. » dit-on du côté de l’éditeur. 

Cette boîte apporte aussi une variante solo et des mini extensions déjà parues (New EngineersJuri Dreigleisky, Manufactory Train). Bref Ultimate Railroads c’est un peu « Russian Railroads the big box ». 

 

 

Avez-vous vos titres de transport ? 

Dans Russian Railroads les joueurs construisent sur leur plateau personnel les lignes de chemin de fer de la mère Patrie. C’est principalement un jeu de développement et de combos. On a 7 tours et l’on ne peut pas tout faire, par conséquent il faudra choisir ses axes de développement. Chaque ligne a ses avantages et ses bonus. 

 

Le jeu se déroule sur son plateau personnel mais aussi sur un plateau central, où l’on trouve de la pose d’ouvriers tout ce qu’il y a de plus classique, puisqu’on pose des ouvriers pour prendre quelques roubles, engager des chefs de gare, fabriquer nos usines ou locomotives et construire nos chemins de fer.

Railroads est exponentiel, vous allez marquer peu de points de victoire durant la première manche, mais de manche en manche, la machine va s’emballer, et il n’est pas rare de dépasser les 300 à 400 points en fin de partie !
Si vous souhaitez essayer le jeu de base, sachez qu’il est disponible sur BGA. Quant aux règles, Mattravel vous a concocté une Règle Express pour vous aider à vous rendre en gare facilement. 

Ultimate Railroads devrait être disponible en import en novembre et devrait vous en coûter un peu moins de 90€. La VF est bien partie pour se faire du côté de Z-Man mais on vous confirmera ça bientôt ! 

 

   

Laisser un commentaire