Russian Railroads, la première extension annoncée : German Railroads

German Railroads sera son petit nom (à ne pas confondre avec German Railways !). La première extension pour Russian Railroads arrivera à Essen et les préco sont déjà ouvertes sur le site de Spiele Offensive pour 24€.

Après son succès public et critique, on attendait de voir si les choses allaient en rester là. Et bien, bonne nouvelle pour les fans, cette extension apportera deux trois petits modules pour approfondir l’expérience.

Déjà, une variante solo, pour les jours où tous vos amis gamers sont partis à la plage. Un adversaire fictif occupera les lieux, gare à ne pas le laisser gagner ! Bon, d’accord, c’est pas vraiment un module, plutôt un mode de jeu, à destination des plus assoiffés de RRR.

 

RRR7

 

Quels seront les autres apports ?

Le charbon, nouvelle ressource qui permettra d’améliorer les usines et les locomotives (par exemple, un train de niveau 4 peut gérer jusqu’à 6 rails…), ou pour être utilisés dans les fonderies, un nouveau bâtiment avec son lot de nouveaux avantages. Un module simple mais qui devrait avoir un impact assez costaud sur le gameplay.

RRR67

Enfin, il y aura un nouveau plateau de jeu, et ce sera, vous vous en doutez un peu, une map allemande. Apparemment, elle devrait être très différente de la première que vous connaissez, avec des sections de route qui pourront être interconnectées individuellement (les distances ne sont plus fixes) et permettent donc des stratégies différentes.

Pas beaucoup plus d’infos jusqu’ici, mais nul doute que la nouvelle ravira déjà les nombreux amateurs du jeu de Helmut Ohley & Leonhard « Lonny » Orgler…

>> La fiche de jeupic1784735

Et des infos sur le jeu de base :

>> Fiche du jeu de base

Un jeu de Helmut Ohley, Leonhard Orgler
Illustré par Claus Stephan, Martin Hoffmann
Edité par Filosofia, Hans im Glück Verlags-GmbH, Z-Man Games
Distribué par Filosofia
Sortie le 20/11/2013
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
De 2 à 4 joueurs +( mode solo dans l’extension)
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 07/08/2015
    Répondre

    Radarisé depuis quelques heures à peine.

    Ce que je n’ai pas encore bien saisi, c’est comment on va récupérer du charbon, sachant que le plateau d’actions n’a pas l’air de changer.

    Mais j’ai déjà envie de charger la chaudière.

    • Kubenboa 07/08/2015
      Répondre

      A mon avis le charbon sera récupérable via des bonus/usines.

      Ou alors achetable contre des roubles. Bref, je fais confiance aux auteurs, car leur jeu est quand même fantastique !

    • Photo du profil de Galuf
      Galuf 07/08/2015
      Répondre

      Sans doute de nouvelle carte personage, nouveau train, nouveau bonus, qui dit nouveau train dit nouvelle recherche, et qui dit nouvelle plaque joueur dit peut etre des charbons a collecter.
      Bref que du bonheur pour renouveler ce tres bon jeu, auquel je ne jouer plus car je fesait a chaque fois la meme technique (qui marche tres bien).

  2. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 07/08/2015
    Répondre

    peu importe le contenu c’est du « instant buy » en ce qui me concerne, par contre je ne peux pas m’empêcher d’y accoler un thème douteux quand je vois chemin de fer et allemand dans la même phrase !

Laisser un commentaire