Un point Portal, Alien Artifacts, Robinson Crusoé, Detective, Monolith Arena…

Nous avons eu l’occasion de rencontrer Mister Ignacy lors d’Essen17 pour une petite interview-présentation de son dernier né, à savoir Alien Artifacts.

L’occasion pour nous de faire le point sur son actu ! 

alien artifacts

Atom a eu l’occasion d’y jouer lors du salon, et vous en parlait par ici


Alien Artifacts (notre news) vient juste de sortir en anglais (et devrait arriver en français mais on n’a pas plus d’info aujourd’hui) qu’une extension est déjà annoncée : Alien Artifacts Discovery qui proposera 50 nouvelles cartes avec un nouveau type, à savoir les ressources aliens. La fiche de jeu

alien_artifacts_discovery_jeux_de_societe_Ludovox

 

Pour rappel, Alien Artifacts est un jeu de cartes à combo où chaque joueur a sa faction asymétrique. Chacun notre tour nous allons utiliser nos cartes pour construire notre moteur de jeu, et de points de victoire, sans oublier d’en mettre plein la tête aux joueurs adverses bien sûr. 

Vous trouverez bientôt sur le Vox l’interview de monsieur Ignacy lui-même, sous-titrée en français, pour la présentation du jeu de base et ça, c’est déjà pas mal !

D’autres arrivées 

Neuroshima Ex devrait aussi jouir d’une nouvelle extension : Iron Gang qui devrait sortir en 2018. Imperial settlers n’est pas en reste et aura aussi droit à sa nouvelle extension : We Didn’t Start The Fire. Celle-ci devrait comprendre 50 nouvelles cartes ainsi que des frontières.

 

Robinson_crusoe_cityofZ_jeux_de_societe_ludovox

Pour ceux qui aiment Robinson Crusoé, ses cocotiers et son sable chaud (et aussi ses pièges et ses bêtes sauvages…) une nouvelle extension appelée Robinson Crusoé The Lost City Of Z nous propose de marcher sur les pas d’un personnage historique, le Colonel Percy Fawcett qui serait parti à la recherche de la mythique cité de Z dans la forêt amazonienne.

Cette extension proposera de nouveaux mécanismes basés sur l’horreur et la santé mentale. Elle comportera 5 nouvelles missions formant une campagne, et comme pour First Martians une application introduira de nouveaux événements aléatoires. Rendez-vous en 2018 ! À part ça, on attend toujours des nouvelles de la VF de Robinson V2 en France du côté de Edge.

 

Monolith_Arena_Jeux_de_societe_Ludovox

 

Autre nouveauté, annoncée pour la Gencon 2018, Monolith Arena de Michael Oracz, un jeu de plateau sous forme hexagonale construit autour du moteur de Neuroshima Ex, du même designer.

Ce jeu d’affrontement comprendra 5 factions avec des capacités et des unités uniques. Chaque joueur a son monolithe qui sert de quartier général. Chacun peut booster son monolithe avec 3 jetons qui allouent des capacités spéciales. À chaque fois qu’un joueur endommage votre monolithe, vous vous rapprochez de la défaite mais en contrepartie vous obtenez la puissance du jeton révélé. Cela promet des combats épiques…

Detective a modern crime boardgame jeu

N’oublions pas Detective A Modern Crime Boardgame, un jeu d’enquêtes qui semble très audacieux, à la Sherlock Holmes Detective Conseil mais avec une application. Nous vous en avions parlé ici, n’hésitez pas à cliquer pour vous rafraîchir la mémoire ! Il est annoncé pour Essen 2018.

 

 

Pub Tipeee grand format copie

 

 

2 Commentaires

  1. Kubenboa 07/11/2017
    Répondre

    Avis qui ne sera surement pas partagé, mais je trouve que ça commence à être pénible tous ces jeux de société qui veulent faire le lien avec une application. Personnellement, si je joue au jeu de société c’est aussi pour ne pas être à nouveau coller sur un écran. Voilà maintenant que c’est dis ça va mieux :o)

    • Photo du profil de atom
      atom 07/11/2017
      Répondre

      Je te comprend tout a fait.  Surtout que je n’ai pas de portable dit intelligent. Ceci étant quand c’est bien intégré j’y vois des avantages plus que des inconvénients, par exemple sur un jeu d’exploration ou l’on peut avoir des modifications ou de la variété, voire des rajouts dans le temps.

Laisser un commentaire