Ludistri : un nouvel acteur dans le monde du jeu

Le monde du jeu de société est en pleine évolution, on ne le répétera jamais assez ! Voici venir Trade Invaders un nouvel acteur qui vient du jeu vidéo et des produits dérivés et qui désormais distribue des jeux de société. Du jeu familial, mais aussi de l’expert et du jeu d’ambiance.

 

Nous faisons une petite modification sur cette news.

Trade Invaders a créé une marque pour différencier ses activités de produits dérivés et de jeux de société. Désormais l’activité jeux de société est donc soutenue par Ludistri. Amis gérants de boutique, vous pouvez donc les contacter via le site Ludistri. Les conditions de vente semblent avantageuses. (par exemple, une politique de retour des invendus comme dans le marché des livres si je ne m’abuse).

Amis joueurs ne partez pas, nous en profitons pour vous informer que nous allons lancer dans la semaine un concours pour vous faire gagner des jeux de ce nouveau distributeur et partenaire.

Vous allez pouvoir gagner Goldwest, Belfort mais aussi New Corp Order ainsi que Scripta de Alyadis !

 

On vous fait un petit tour d’horizon du catalogue ?

Ghost_of_theMoor

Ghost of The Moor est un jeu de dés et de tuiles de Kramer et Kiesling, des auteurs bien connus du milieu et multi-récompensés. Un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans où nos petits aventuriers vont s’échapper du marais, et le joueur ayant glané le plus de trésors gagnera la partie. Attention à ne pas croiser de fantômes sur le chemin ! 

jeu-belfort-edition-limitee-85569-image-1

Belfort est une création de Jay Cormier et Sen-Foong Lim, le jeu a déjà quelques années (2011), mais une campagne kickstarter chez TMG l’année passée l’a remis sur le devant de la scène. Dans ce jeu expert vous devez montrer au roi qui sera le meilleur architecte en construisant des bâtiments pour marquer des points de victoire. Ici on ne se gênera pas pour savonner la planche des adversaires. Pour vous faire une idée plus précise, nous avons un Ludochrono.

 

newcorporder85572-image-1

 

 

New Corp Order de Miguek Bruque est une dystopie où des méga-corporations ont pris le pouvoir [Ndlr – dystopie, vous êtes surs ?], vous gérez une de ces méga-corporations et votre but est de dominer le monde tout en gérant votre image publique et en manipulant les conglomérats médiatiques.

Pocket-Mars-jeu-de-societe-ludovox

 

Pocket Mars de Michal Jagodzinski est un jeu de cartes à combo pour 1 à 4 joueurs. Ce n’est plus un secret : la terre est devenue irrespirable, vous faites parties des architectes envoyés sur Mars pour préparer des infrastructures pour l’arrivée des premiers colons…

jeu-gold-west-85571-image-1

Gold West est un jeu de J. Alex Kevern. Un eurogame sur le thème des chercheurs d’or sorti en 2015. Une mécanique de planification et de gestion de ressources avec un système s’approchant de l’awalé, ce jeu traditionnel africain. Gold West n’était pas passé sous le radar de tout le monde, en effet Mr Grovast avait rédigé un Just Played si vous avez envie de vous faire une idée plus complète.

jeu-shrimp-85574-image-1

Shrimp est une création de Roberto Fraga datant de 2012, un jeu d’observation et rapidité où il faudra récupérer le plus de cartes crevettes possible. Comment ? En repérant les éléments communs sur les cartes : Un élément commun vous remportez les cartes, deux éléments communs vous dérober les cartes d’un autre joueur et avec trois éléments communs vous remportez la partie.

 

Scripta-Couv-Jeu-de-societe-ludovox

 

Enfin Scripta de Kara est un jeu de lettres à la Scrabble où il faudra vous débarrasser de vos cartes en créant des mots. Une lettre est d’abord révélée puis les joueurs vont poser une lettre chacun leur tour pour continuer le mot en cours. Certaines cartes ont des effets (passer, rejouer…). Le but est de se défausser de nos cartes et gagner un maximum de points en compléter des mots.

12 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling il y a 21 jours
    Répondre

    Belfort ! Aaaah ! <3
    (Ceci était un message constructif.)

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast il y a 20 jours
    Répondre

    Autre message très intéressant :

    Oui, Belfort c’est bien.

    De même que Gold West, qui est très très bien.

     

  3. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 20 jours
    Répondre

    Tiens le catalogue de TMG en Francais 🙂 pourquoi pas.

  4. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob il y a 20 jours
    Répondre

    Sripta n’est pas super glamour mais voilà un jeu de lettres qui vaut le détour.

    un petit + aussi pour New corp order

    • Photo du profil de znokiss
      znokiss il y a 12 jours
      Répondre

      J’ai dans l’entourage des fadas de Scrabble, du coup, Scripta m’intrigue pas mal.

      • Photo du profil de Ludiconcept
        Ludiconcept il y a 5 jours
        Répondre

        Je me suis fait expliquer Scripta en festival mais n’ai pas pu y jouer, le jeu a l’air vraiment sympa. De mon point de vue le choix de thématique ne rend pas honneur au jeu, mais ça a l’air d’être un très bon jeu de lettres.

  5. Eric il y a 20 jours
    Répondre

    A noter qu’un certain nombre de ces nouveautés porte le sigle de Two Tomatoes, du nom d’une maison d’édition espagnole qui a l’air de se spécialiser dans la localisation hispano-française.

    Et que la traduction de Burgle Bros par leurs soins n’est pas irréprochable…

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 14 jours
      Répondre

      Je sais pas qui est le fautif dans ce cas la. Two Tomatoes ou Pixies Games ? Parfois la traduction est faite par un tiers et c’est tout juste si l’éditeur français peut avoir son mot à dire.  Je te dirais que, malheureusement les règles mal traduites, des mots manquants, des contresens ça devient un peu trop habituel. Et pas que chez les éditeurs, mais les kickstarters sont aussi impactés. Tant que cette activité sera réalisée par des amateurs et non par des professionnels dont c’est le métier on aura toujours ce genre de coquille plus ou moins grosses. mais ça coûte moins cher de donner une boite à un fan que de payer un professionnel.

  6. Yoann de Aliadys il y a 14 jours
    Répondre

    Pourquoi comparer Scripta au scrabble *snif* On a essayer justement de faire en sorte de faire un jeu de lettre fun et rapide :)Et ça marche !!!  En tout cas ravi qu’il plaise et merci Ludovox pour l’article 😉

    En tout cas super choix de jeux XD !! amusez vous bien

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 14 jours
      Répondre

      Bonjour, la news était pour présenter un catalogue alors on va au plus simple, dur se faire une idée avec juste un descriptif. Depuis Morlock en a parler dans sa rubrique : « Small is Beautifull » . J’ai aussi pu l’essayer avec ma belle famille qui aime les jeux de lettres et ça a aussi plutôt bien fonctionné.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette il y a 14 jours
      Répondre

      Bonjour ! ça n’a rien de péjoratif, ça reste peut-être la référence la plus universelle en matière de jeux de lettres aujourd’hui, ça permet donc dans un article court comme ici, de situer le style du jeu en quelques mots.

  7. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette il y a 6 jours
    Répondre

    News mise à jour [11/06/19] : Trade invaders a créé une marque dédiée à son activité de jds, Ludistri.

Laisser un commentaire