Terraforming mars : on continue de terraformer sur plateau et sur pc

Pendant que Elon Musk propose d’envoyer des êtres humains dans l’espace en 2019 pour coloniser Mars (si ça vous intéresse, sachez que c’est des tickets aller seul), Terraforming Mars remporte l’as d’or et continue son voyage orbital. Le futur du jeu primé est multiple : une nouvelle extension va voir le jour, et son adaptation numérique sur la plate-forme Steams semble se préciser (on vous l’avait déjà annoncé après la Gencon), puis viendront iOS et Android.

Concernant la nouvelle extension (la 3e), celle-ci s’appelle Prelude et sortira en juin en France, toujours chez Intrafin.

terraforming-mars-prelude21

 

Prelude devrait permettre d’augmenter l’asymétrie des corporations. En sélectionnant sa corporation et ses cartes de départ, chaque joueur pourra aussi choisir 2 cartes préludes parmi 4, mais on en sait pas plus sur leur impact en jeu à l’heure actuelle.

Première version numérique

C’est en juin que sortira la version numérique de Terraforming Mars sur Steam, elle est développée par Lucky Hammers et éditée par Asmodée Digital. On devrait pouvoir jouer en solo ou en multijoueur en ligne avec des humains ou contre une intelligence artificielle. Niveau configuration, il vous faudra Windows 7, 8 ou 10 et un processeur Dual Core 3 Ghz.

Je vous laisse avec un florilège d’images en attendant d’en savoir plus et de pouvoir juger la bête sur pièce, mais ça fait déjà vraiment envie.

TerraformingMars_digitalçjeux_de_societe_Ludovox (1) TerraformingMars_digitalçjeux_de_societe_Ludovox (2)

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 15/03/2018
    Répondre

    Excellentes nouvelles.

  2. Photo du profil de Maruk
    Maruk 15/03/2018
    Répondre

    Oy ! Ouais, ça envoie un peu du rève, comme la version vidéo de « Through the Ages », prévue sur Steam d’ici quelques jours…

     

    Pour Terraforming Mars, vous savez s’il sera possible de configurer le mode de DRAFT pour les cartes ?

Laisser un commentaire