super-motherload-up-ok

Super Motherload, le jeu vidéo en deckbuilding

Hoho, tiens ! Super Motherload un jeu de deckbuilding et de pose de tuiles d’origine canadienne inspiré du jeu vidéo éponyme des studios XGEN ! Hou ça en fait une longue phrase avec plein d’infos qui débordent, ça c’est du tir longue distance journalistique, du trait de haut vol vibrant à la fois de fraîcheur et d’expertise – attention, on ne touche qu’avec les yeux !

A ma mort je souhaite léguer mon corps à la science-fiction

Super Motherload nous transporte sur la surface de Mars, où la société Solarus a trouvé the solution aux gros problèmes de pénurie de carburant sur ​​Terre grâce à devinez qui ? Aux petits martiens ! Enfin presque. Aux minéraux trouvés dans les profondeurs de la planète rouge bien sûr ! On a tout pompé ici, on va tout pomper ailleurs ! On va pas se laisser abattre pour si peu, on est des humains or what ? Bon !

Espèce d’astronaute géologue capitaliste de gauche !

Les joueurs ont été choisis en tant que pilote d’élite pour une première expédition de forage. La bonne nouvelle, c’est que la société a approuvé que vous réinvestissiez direct vos bénéfices dans la formation de nouveaux pilotes. Vous aviez de la bleusaille aguichante, demain vous aurez du skipper l’kangourou de compét’.

Dans le jeu vidéo, vous creusiez pour trouver de nouveaux minéraux (platine, einsteinium, etc) et avec l’argent accumulé, vous pouviez acheter de meilleurs moteurs et d’autres équipements. Et bien y a deux gars, Gavan Brown & Matt Tolman, ils se sont dit que c’était parfait pour du deckbuilding et bon, ils avaient pas tort.

Oh la belle rouge !

Quand vous arrivez sur Mars, vous avez au départ un deck de base tout penaud, et à force de trimer et de creuser, vous allez pouvoir acheter des cartes plus puissantes. Certaines cartes offrent des bonus immédiats, et d’autres effets sont applicables pendant toute l’extraction – car penser sur le long terme, ça fait mal à la tête, mais c’est bien quand même.

Pourquoi ne pas envoyer une charge thermonucléaire ou un réacteur à fission dans la caldeira du volcan là-bas ? Youpi c’est tipar !

Chaque carte donne également des points de victoire, mais vous pouvez aussi en remporter en visant vos petits objectifs égoïstes. Le jeu sera prêt pour novembre 2014 et vous pouvez passer une pré-co à partir de tout de suite en toquant mais c’est à vos risques et périls. Mars la rouge ne se laissera peut-être pas prendre si facilement. Plus simple, plus facile, le lien vers notre fiche, pour toutes les infos techniques qui vous font défaut dans cette news, et je sais qu’il y en a, et oui, c’est fait exprès pour que vous alliez voir ma jolie fiche comme elle est belle (hoo la fouiiiine).

0 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 15/01/2016
    Répondre

    Un magnifique investissement, avec 3 parties, je suis vraiment tres content du jeu qui est juste excellent.

    Le deck Building est tres controlable et use de regle bien differentes (on conserve les cartes d’ un tour sur l’autre, on ne pioche pas a la fin du tour…)

    ca fonctionne a merveille et se combine parfaitement avec le creusage subtil, abstrait et combo oriented !

Laisser un commentaire