Shards of Infinity désormais jouable sur écran

Shards of Infinity, le dernier jeu de deck-building des auteurs d’Ascension dont on vous avait dit du bien par ici est désormais jouable sur écran grâce au travail de développement du studio TempleGate. En anglais only (faut dire que le jeu de cartes physique n’est pas traduit non plus). 

shards

La version numérique comprend divers façons de jouer entre amis ou tout seul : Vous pouvez jouer avec 2 à 4 joueurs grâce à un réseau multijoueurs multi plates-formes ou seul via le mode local « pass and play ». Il est également possible de jouer en solo contre une intelligence artificielle. Le jeu comprend un tutoriel pour ceux qui découvrent le jeu. Comptez environ 30 minutes la partie.  

shards of infinity cartes

 

 

L’ami Kalysto (qui ne fait pas que du jeu de rôle !) nous en dit plus : « L’interface est super fluide et les parties s’enchaînent en quelques minutes. L’ajout d’une troisième jauge à gérer, la maîtrise, en marge des classiques attaque et ressources de jeux de deck-building précédents est un gros plus. L’AI facile donne déjà bien du fil à retordre.
La beta est finie, j’ai l’impression que cette phase était courte. Personnellement je n’ai eu aucun bug pendant cette période. Le seul « défaut » c’est qu’il est difficile de vouloir jouer aux jeu de cartes après tellement c’est plus rapide en version informatique ! »

Après en termes d’équilibrage du jeu, je trouve qu’il y a vraiment plusieurs stratégies de gagne viables (bien sûr, on ne peut pas savoir sur laquelle se lancer avant d’avoir les premiers tours de cartes, et on peut faire fausse route parce que la suite des cartes qu’on attend n’arrive pas), et pas uniquement avec des synergies de cartes monocouleur. On a même des cartes qui encouragent le panachage des 4 couleurs. Il y a également des cartes que l’on va potentiellement écarter en début de jeu parce qu’elles demandent un certain niveau d’énergie (la troisième ressource qui monte jusqu’à 30) tandis qu’on n’est pas parti pour en gagner beaucoup.
Enfin la victoire par cette ressource, une fois arrivée à 30 points, n’est pas forcément automatique, il peut encore se passer quelques tours de jeu pendant lesquels l’adversaire peut retourner la situation… »

 

Vous voilà prévenus !

Les liens pour aller plus loin :

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

1 Commentaire

  1. Alexandre Godet il y a 13 jours
    Répondre

    8.99€ sur ios

Laisser un commentaire