up-secret-ok

Secret Moon : oserez-vous ?

Ce qu’il y a d’étonnant avec Secret Moon, c’est la configuration, pour y jouer. C’est pas tous les jours qu’on a un jeu qui arrive en disant « coucou, moi c’est de 5 à 8 joueurs, mais c’est mieux à 6 ou 7. Voilà ! Débrouillez-vous avec ça ! « . Et bien Seiji Kanai, il ose. Quand on a fait Lost Legacy, Chicken Run et RRR on ose tout après.

Et vous, oserez-vous ? Oui, car le thème est très câlin. On y parle lettres d’amour et poèmes caliente caliente. Love Letter n’est pas loin faut dire. Oui, Secret Moon se présente comme un sequel de Love letter, ceci explique cela !

‘La prochaine nuit de la nouvelle lune, j’ouvrirai la porte dérobée qui se trouve au fond du jardin, vous aurez ainsi l’occasion de me rencontrer à la table qui s’y trouve pour me raconter vos voyages’

L’esprit d’équipe et l’aperçu du jeu translated by l’ami Sathimon

Les joueurs sont répartis dans « l’équipe de la princesse » et « l’équipe du ministre », et leur but est de faire en sorte que leur équipe remporte la partie. Au départ tous les rôles sont cachés, mais les joueurs, pendant la partie vont essayer d’enquêter sur les rôles. A chaque manche tous les joueurs reçoivent des cartes d’ordre de tour au hasard, et ils joueront leur tour en fonction de la carte reçue.

Chacun leur tour, ils réalisent une action, telle que regarder la carte d’un autre joueur, ou bien se protéger, ou encore essayer de trouver l’identité des autres joueurs grâce à des suppositions finaudes… Si la Princesse et le Voyageur réussissent à garder leur identité pour un certain temps, ou s’ils arrivent à assommer le ministre, c’est la win.

D’un autre côté l’équipe du Ministre essaye de retrouver la Princesse et le Voyageur, ou ils essayent d’assommer la Princesse pour pouvoir gagner. Ha ! C’est la parité. Le Prêtre, secrètement du côté de la Princesse, gagne si l’équipe de la Princesse l’emporte.

Vos actions possibles à votre tour :

– Enquêter : Regarder un carte de personnage.
– Se Renseigner  : Poser la question « Hohé qui va là ? » à un autre joueur (c’est moi qui rajoute le Hohé)
– Accuser : Deviner une carte personnage et révélez-la (si c’est incorrect, révélez la votre)
– Se Cacher/Se Protéger : Défendre quelqu’un ou vous-même (indisponible
pendant la manche 3)
– Interrompre : Forcer un autre joueur à passer son tour.
– Capturer : « Capturer » un joueur qui a révélé son personnage

it’s oh so quiet

Tous les joueurs sont des personnages se cachant silencieusement dans le jardin pendant la nuit, et s’ils font le moindre bruit, ils seront découverts. Autrement dit, chuuuuuut. On ne moufte pas. On ne se montre pas nos cartes. Non mais vous avez vu ça où vous ?! Un peu de décence. Et oui, l’auteur s’explique :

« Cette fois je voulais être dans l’air du temps, je voulais donc faire un jeu du type des loups-garous. Je ne suis, personnellement, pas très doué pour discuter, et donc pas très bon pour ce type de jeu, je voulais donc créer un jeu qui pourrait plaire à des gens comme moi, en diminuant le besoin de mentir et de bluffer, pour le transformer en un jeu de déduction où vous utilisez juste les règles.
Je ne suis pas non plus très fan des histoires de meurtres ; je voulais donc une histoire plus romantique. Ce jeu est une sorte de suite de mon jeu précédent « Love Letter », j’espère que cela peut convenir et être apprécié par les joueurs.

Dans ce jeu, il est difficile au départ de choisir quoi faire, mais les parties sont assez courtes pour que vous considériez les première parties comme un entrainement, et donc que vous jouiez 2 à 3 parties à la suite avec le même groupe. »

La modestie et la créativité réunies, ce Seiji. Et romantique avec ça…

Rendez-vous à Essen pour trouver Secret Moon, et vous pouvez le préco par ici, comme tous les Japan Brand & Minimal Games !

>> La fiche du jeu

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 12/09/2014
    Répondre

    ils sont pas meugnons mes petits coeurs ?

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 12/09/2014
    Répondre

    On se pâme devant cette topissitude du tit-coeur-tro-meugnon ^_^ 

    Par contre le jeu me laisse de glace ! 

Laisser un commentaire