Mage Wars arrivera d’ici juin

Mage Wars arrivera d’ici juin

Après Mage Knight, le gros Mage Wars sorti en 2012 aux states va bientôt débarquer dans nos contrées de francophonie, d'ici juin si tout va bien. Bref, si vous aimez les gros Mage, il va falloir en mettre un peu sous le matelas.

Marabunta avait déjà quelques boites à Cannes et certains ont pu découvrir les joies du passage à tabac arcanique. Regardons ça d'un peu plus près. Zooooooom !

Le Gambit du magicien

Il s'agit d'un gros jeu d'affrontement à base de cartes et de figurines qui se joue à deux exclusivement. Les joueurs vont incarner des magiciens qui ont des vieux comptes à régler et vont gérer ça en mode fight club. Les inspirations ? Le jeu d'escarmouche et Magic.

Here come a new challenger

Chaque joueur va choisir un personnage parmi les 4 disponibles, poser sa carte sur le plateau (sur une des entrées de l'arène) et va prendre en main le beau grimoire qui n'est autre qu'un véritable classeur de cartes du plus bel effet. Au départ, vous prendrez le livre de sorts pour les Nuls, mais en devenant un sorcier plus expérimenté c'est vous qui définirez votre petit grimoire en faisant votre cuisine. De nombreuses cartes viendront à paraître pour customiser votre jeu, comme dans les JCE. D'ailleurs la boite de base devrait arriver en boutique avec une première extension. Direct.

Bien sur, chaque sorcier a son petit carafon, son style vestimentaire et sa philosophie de vie. Le druide va faire appel à des animaux, le sorcier est plus du genre tout feu-tout flamme, la prêtresse fait dans les anges protecteurs et la guérison, tandis que l'ensorceleur se la joue couteau-suisse de la magie : il peut voler, contrer, se téléporter, agacer…
 

Here we are !

Vous vous lancez dans l'arène en commençant par récupérer de la mana. Ensuite, valeureux mais discret, vous sélectionnez secrètement 2 sorts pour ce round. Et c'est là que ça défouraille. Vous déplacez les cartes de vos combattants et vous les envoyez au combat (corps à corps, distance, invocations de créature ou d'armes magiques, enchantements secrets, malédictions en tout genre…). Quoi qu'il arrive gardez un oeil sur votre magicien, s'il tombe à zéro point de vie, vous serez de corvée de vaisselle ! 

Laisser un commentaire