EditoGre

LudoVox : welcome to the real world

Youpiii !!

 


Bienvenue sur LudoVox !

La « parole aux joueurs » et oui ma p’tite dame, c’est notre crédo !

Comme vous pouvez déjà le voir sur cette toute première mouture du site (attention où vous mettez les mains ! Peinture fraîche !) nous vous proposons en plus des news et du reste, des articles triés sur le canapé (toujours plus confortable que le volet) envoyés par des joueurs comme vous, comme moi, qui aiment écrire et partager leur passion.
 
Et comme vous l’avez peut-être déjà compris, selon le nombre de lectures qu’ils récolteront, d’ici un mois, ils recevront des bons d’achats en jeux (cumulables à souhait) parce qu’ils le valent bien – et c’est pas tout ! Autant vous dire que nous avons une hotte bien pleine de surprises pour la suite. Hihihi !
 

Entrenez votre passion grâce à votre incroyable talent

Il y a des passionnés partout qui aiment écrire, filmer, podcaster. Ils ont des tas de choses à dire. Ils achètent beaucoup de jeux et jouent dès qu’ils peuvent. Pousseurs de cubes, attrapeurs de totems et lanceurs de brouettes de dés (vous connaissez l'expression "c’est la brouette qui fait mal" alors bienvenue chez nous !) ils aiment et partagent avec passion leur passionnante passion (oui, moi j'aime et je défends les polyptotes haut et fort, il faudra vous y faire).

Et nous ?

Nous aussi on fait tout ça. Mais pas seuls dans notre coin façon messie qui croit tout savoir. Nous voulons repérer les autres qui comme nous, sont jeunes, beaux et ont du talent, et leur donner une tribune – pour ensuite les récompenser concrètement de leur job. Car le bénévolat, c'est bien, c'est beau, mais ça profite toujours à quelqu’un. Alors autant que ça profite aussi à celui qui donne de son temps. C’est plus juste comme ça. En tout cas, nous avons déjà de quoi faire avec ce qu'on a reçu : des 1ers envois spontanés et variés qui arriveront peu à peu en ligne.  

 

Ce n'est qu'un début !

Ce que vous voyez là, c’est que le début. D'ailleurs, beaucoup de zones du site sont encore en construction, en évolution, et vous allez croiser souvent notre petit LudoBoy avec son casque de chantier mais au moins, on a la base pour se lancer. Et ça y est, on y est, crénon ! On va pas se mentir, on est vrai bien contents.

C’est un peu un pari frappadingue, mais oui, on est contents quand même.

 
Parce que notre page Facebook a quand même explosé les stats, nous avons pu nous rendre compte que notre projet éveillait beaucoup l’attention.
 
Parce que notre lancement au Dernier Bar à Paris a suscité l’intérêt de bien du monde, amateurs comme professionnels (« moi je veux amener mes deux protos ! » « oui mais on a plus de plaaace ! »). Il faut bien le dire, mon zom et moi nous sommes souvent regardés plus d’une fois avec un air un peu idiot devant tant d’excitation.
 
 
Parce que nous sommes montés au festival du PEL aussi, rencontrer un peu les gens… et voir que notre initiative était reçue avec intérêt et enthousiasme, ça nous a encouragé sur la dernière ligne droite. Grave. Avec une mention spéciale aux éditeurs qui accueillent avec bienveillance l'arrivée d'un site qui annonce son indépendance de ton (cf notre Charte Editeur –prochainement sur vos écrans- ). Oui, des éditeurs qui sont prêts à jouer pleinement le jeu de la critique, ça, pour nous, c'est une autre excellente nouvelle. Nous éspérons qu'ils seront nombreux comme ça.
 
Et bon, je ne vous parle pas des réactions des bloggeurs de la toile – il y a là un tissu de férus épris du jeu qui s’est carrément enflammé ! On reviendra d’ailleurs plus tard sur les partenariats qui se mettent en place (je pense notamment à Geeklette avec son futur Boardgame Angels qui pourra participer à la vie de la section "proto" de LudoVox).
 
Nous pourrions aussi évoquer la réactivité des gérants de boutiques… et je pense en particulier à Franck et Yvon, les gérants passionnés de Esprit jeu qui ont tout de suite dit "banco" à notre projet. Nous les saluons bien bas, quitte à risquer le lumbago ! Oui parce qu'on est un peu vieux depuis quelques temps.
 
On ne dort pas beaucoup. A dire vrai, on ne fait pas grand chose à part travailler non-stop sur le Vox. On est dans une sorte de warp zone, un peu déconnectés, un peu jetlagués, la souris en perfusion, devenue extension de nos bras. C'est Matrix quoi.  
 
Bref.
 
Tout ce qu’on savait en se lançant dans l’aventure, c’était que … c’était l’aventure ! Un tel accueil, ça fait juste chaud au cœur. Alors merci !!
 

A little help from my friends

 
Je pourrais vous parler de tout ce que nous prévoyons pour la suite du site et des collaborations qui sont en cours, mais je voudrais pas donner des crises d’angoisse à Jim, notre développeur.
 
Est-ce qu’il sait où il a mis les pieds, l'ami Jim ? Lui qui vient en vélo au bureau, qui brave les orages et les crevaisons pour venir réaliser nos rêves les plus fous, est-ce qu’il sait qu’énurésie et bruxisme vont probablement devenir son lot diurne ? Un brave gars, ce Jim, quand vous voyez le boulot qu’il a abattu en si peu de temps, from scratch. Un brave gars.
 
From scratch, oui, ou presque. Nous tenons à remercier nos chers amis de la JDJ team qui nous ont gentiment offert la base de pas moins de 7 000 fiches de jeux pour lancer notre bête -bien sûr, il y a encore du travail, d'ailleurs, si vous voulez aider, vous êtes les bienvenues les amis !- mais déjà, la base de 7 000 fiches, c'est énorme.
 
Ajoutez à cela les 380 articles que j’avais déjà pondu chez JDJ (ainsi que ceux du Sha-man), LudoVox commence sa vie déjà bien formé. (Et non 380, c’est pas une façon de parler).
 
Voilà pourquoi on est vrai bien contents.
Parce que déjà avec tout ce qu’on a vécu jusqu’ici, on a de quoi se réjouir… et pourtant l’aventure ne fait que commencer.

Banga !!

6 Commentaires

  1. Photo du profil de Cédric (Blue)
    Cédric (Blue) 30/06/2014
    Répondre

    Bravo pour ce nouveau site 🙂

  2. Photo du profil de Sebtal
    Sebtal 30/06/2014
    Répondre

    Je suivais déjà vos aventures ludiques sur JDJ. Vous voilà, tels Lewis & Clark, à la tête de votre propre expédition! Bravo pour ce nouveau site.

    Seul petit bémol, je sens déjà mon portefeuille fondre proportionnellement au nombre d’articles publiés…

    Quid d’un dossier: apprendre à négocier un kickstarter avec son banquier ?

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 30/06/2014
    Répondre

    lol ! merci Talandier ! excellente idée d’article j’aime beaucoup !! si tu veux l’écrire et nos le soumettre, n’hésite pas 😉
    @Blue hé hey hello ! merci!quel plaisir de te voir ici 😀

  4. Photo du profil de cyril83
    cyril83 07/07/2014
    Répondre

    Bravo pour ce tout beau tout nouveau site, et bonne chance pour la suite !

  5. Photo du profil de tvincent
    tvincent 27/08/2014
    Répondre

    Chouette site !

    A quand le jeu « ludovox » avec des points de victoire fonction de votre nombre de lectures d’articles, et des cartes ambuche « panne de site et le webdev a crevé son vélo » ?

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 27/08/2014
      Répondre

      héhé merci =) il faudrait y pensé ! (bien que nous donnons maintenant un bon d’achat fixe à tous nos contributeurs ;))

Laisser un commentaire