Les Aventuriers du Rail – Royaume-Uni pour Essen

Days of Wonder vient de l’annoncer, une nouvelle extension pour le gros hit des Aventuriers du Rail va arriver en boutique peu après sa sortie à Essen, donc d’ici novembre, pour 35 piècettes. Une carte pour le Royaume-Uni avait déjà été imaginée par un fan (voir sur BGG) il y a quelques années, et la voilà désormais en fer et en os.  

Petit cheminot où es-tu ? 

Voyageons donc sur de nouveaux territoires avec un nouveau plateau bi-faces. D’un côté, le Royaume-Uni, jouable avec un nouveau paquet de cartes Wagon comprenant des locomotives supplémentaires. Vous aurez aussi des cartes Technologie avec l’Isolation Thermique ou les Thermocompresseurs qui permettront de prendre possession de routes plus longues avec des trains plus rapides. Le plateau de la Pennsylvanie, de l’autre côté, comprend 60 cartes Action qui représentent les grandes compagnies ferroviaires de cet état américain.

tt-mc5_inside

 

Le communiqué officiel nous explique ce qu’il y a de neuf sous le capot : « Prendre une route permet d’investir dans une compagnie ; en fin de partie, chaque compagnie récompense ses meilleurs actionnaires en leur accordant des points supplémentaires. Le nouveau système de technologies du Royaume-Uni force les joueurs à prendre des décisions difficiles », déclare Adrien Martinot, General Manager chez Days of Wonder. « Vous avez besoin de locomotives pour acheter les technologies, mais vous en avez également besoin pour prendre des routes cruciales. La clé de la victoire est de trouver le bon équilibre entre l’achat des technologies et l’extension de votre réseau ferré ! Le défi est tout autre en Pennsylvanie, où vous ne devez pas négliger vos investissements pour avoir une chance de gagner ». Ce qui a de sympa avec la Pennsylvanie c’est qu’on peut y jouer à 5 (tandis que l’autre côté s’arrête à 4 maxi). 

> Pour en savoir plus, vous pouvez toujours monter à bord de la fiche du jeu

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 29/09/2015
    Répondre

Laisser un commentaire