Illustré par Villő Farkas
Edité par (Self-published), APE Games, Mindclash Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Fantastique, Historique
Mécanismes : Placement, Pose d'ouvriers, Simultané, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Jeu de stratégie de type euro concurrentiel dans un monde de fiction inspiré par la vie de la fin du 19ème siècle épicé avec une pincée de surnaturel.
INFOS
Jouez des illusionnistes rivaux, chacun avec vos propres caractéristiques , vos forces & faiblesses. Les magiciens se battent pour la fortune et la gloire à un concours organisé par un magicien légendaire, à la recherche d'un digne successeur pour la puissante Trickerion Stone, qui est capable d'après la légende d'accorder un pouvoir surnaturel à son propriétaire.
User du placement d'ouvriers ( l'ingénieur, la Jolie assistante, le directeur, et une poignée d'apprentis ) & des actions simultanées pour vous procurez des plans et des composants pour vos tours de magie afin de monter les meilleurs tours possibles, agrandir votre équipe et monter des shows dans les théâtres de la cité.
Les "trucs" sont stockés et préparés sur votre propre plateau, et les spectacles ont lieu dans les salles présentées sous la forme de tuiles qu'il faut placer - il y a beaucoup d'interaction.
Les performances rapportent des points de renommée et des pièces à leurs propriétaires sur la base des trucs qui les composent.
Les points de renommée ont des usages multiples, mais ils servent aussi de points de victoire - Après le 7e tour , lorsque la dernière carte de performance est révélé, le jeu se termine et l'illusionniste qui a le plus de points de renommée gagne.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Trickerion est un jeu que j'adore, mais je reste lucide, je ne le proposerais pas à tout le monde, c'est un jeu très exigeant.
Il n'est pas hyper punitif, mais requiert une grande concentration et une préparation importante. C'est un jeu où le livret est sans cesse nécessaire car on en a besoin régulièrement pour arbitrer certains points de règle.
Il faut être prêt à passer du temps plongé dans son jeu, à réfléchir, et prévoir ce que l'on va faire. Le thème est superbe, immersif. Je ne me lasse pas de regarder certaines illustrations.
L'extension des allées sombres est vraiment indispensable à mon avis. Sans elle, on retombe dans un jeu de pose d'ouvriers presque classique, tandis qu'avec, on est dans un jeu délicieux avec une "légère" asymétrie où l'on débat longuement après la partie sur nos stratégies respectives.
Ma seule inquiétude concerne les règles, si je n'y rejoue pas avant un moment, il me faudra repasser par cette longue phase de réapprentissage et de relecture des règles. J'aurais forcément oublié des choses !
Si on est prêts pour cet investissement (en temps), c'est un délice.
- La richesse, les possibilités
- l'asymétrie
- Thème, illustrations
- il faut une grande table car ça déborde.
- Temps d'installation et de désinstallation important
ARTICLES [9]
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de
VOIR PLUS DE MEDIAS