Illustré par David Cochard
Edité par Iello
Date de sortie : Novembre 2011
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Enchères, Programmation
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Le donjon était dans un sale état. Le maître était vaincu et le stock de pioches de rechange dangereusement bas!. rude journée pour un diablotin.
En retournant têtes basses vers la ville, les diablotins s'interrogeaient sur leur avenir professionnel lorsque l'un d'entre eux proposa : « Hé, les gars, vous savez ce dont cette ville a besoin ? D'une monstrerie. » Une monstrerie ? Oui, une animalerie dédiée aux maîtres de donjons ! Quelle idée fantastique ! Et y'a personne d'autre sur le coup ! Aucune concurrence ! On est riche ! On a le business dans le sang ! On est les boss !
Et c'est ainsi que vous avez ouvert la toute première monstrerie de la ville. Juste à côté de l'autre « toute première monstrerie de la ville », pile en face des deux autres de l'autre côté de la rue. Votre petit coeur de diablotin déborde d'optimisme. Votre sens des affaires, du détail et votre grande pelle à fumier, voilà les clefs du succès d'une monstrerie qui vous permettra de garder la tête, les épaules et vos oreilles pointues au-dessus de celles de vos concurrents. Un bon diablotin finit toujours par rebondir.
INFOS
Le donjon était dans un sale état. Le maître était vaincu et le stock de pioches de rechange dangereusement bas!. rude journée pour un diablotin.
En retournant têtes basses vers la ville, les diablotins s'interrogeaient sur leur avenir professionnel lorsque l'un d'entre eux proposa : « Hé, les gars, vous savez ce dont cette ville a besoin ? D'une monstrerie. » Une monstrerie ? Oui, une animalerie dédiée aux maîtres de donjons ! Quelle idée fantastique ! Et y'a personne d'autre sur le coup ! Aucune concurrence ! On est riche ! On a le business dans le sang ! On est les boss !
Et c'est ainsi que vous avez ouvert la toute première monstrerie de la ville. Juste à côté de l'autre « toute première monstrerie de la ville », pile en face des deux autres de l'autre côté de la rue. Votre petit coeur de diablotin déborde d'optimisme. Votre sens des affaires, du détail et votre grande pelle à fumier, voilà les clefs du succès d'une monstrerie qui vous permettra de garder la tête, les épaules et vos oreilles pointues au-dessus de celles de vos concurrents. Un bon diablotin finit toujours par rebondir.
MATERIEL
- 1 plateau central réversible
- 1 plateau progression réversible
- 4 plateaux terrier
- 4 plateaux monstrerie
- 18 monstres avec une roue pivotante
- 20 attaches pour assembler les monstres
- 11 tuiles cage
- 6 tuiles amélioration
- 10 tuiles artefact
- 8 tuiles concours
- 8 tuiles client
- 104 cartes besoin
- 5 cartes potion
- 8 pions larbin
- 40 figurines diablotin
- 4 tuiles succès
- 40 jetons or
- 14 jetons légume
- 11 jetons viande
- 30 jetons bouse
- 20 jetons souffrance
- 8 jetons mutation
- 1 marqueur progression
- 1 jeton premier joueur
- 1 livret de règles
- Note : toutes les cartes sont au format 45x68
TESTS [1] ET AVIS [4]
Dungeon Petz allie un thème fort et qui plus est drôle avec des règles et un matériel de qualité. Son univers et sa thématique sont son argument premier. Cela dit, il reste à la fois tactique (attention au timing du jeu !) et stratégique, et parvient à conserver son intérêt quelque soit la configuration. La rejouabilité est assurée par la variabilité du setup, mais aussi la diversité des stratégies jouables. En plus, le jeu offre plusieurs variantes intéressantes.
Dungeon Petz est cependant assez complexe et ne s’adresse peut-être pas à tout le monde à cause de cela. Mais si l’aventure vous tente, n’hésitez pas ! Et je parie que vous aussi vous donnerez des petits noms à vos monstres ! ;)
- Matériel beau et de qualité
- Thème original et immersif
- Une règle très bien faite
- Les monstres sont trop mignons
- On ne voit pas le temps passer
- Complexe
- Complexe
- On peut ne pas accrocher à l’univers
- Des tours longs à 4
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