Illustré par Chris Quilliams
Edité par Filosofia, Z-Man Games
Distribué par Filosofia
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 12-2012
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3,4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 240 minutes
Thèmes : Antiquité, Exploration, Ville
Mécanismes : Conquêtes, Contrôle de territoire, Dés, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
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Jeu de civilisation
INFOS
Un jeu de Christian Marcussen, le créateur de Merchants and Marauders : Clash of Cultures, un jeu de civilisation dans lequel chaque joueur est à la tête d'un groupe de colons cherchant à en faire le plus grand empire.
Explorer les pays voisins, construisez de nouvelles cités, faites des recherches et des innovations.
Le jeu fourni un plateau de jeu modulaire à explorer, 48 innovations différentes, 7 merveilles et autres cartes et miniatures. Le gagnant doit créer une Civilisations dont tous se rappelleront pour toujours.
Le jeu fourni 48 technologies différentes. l'arbre des technologies est très flexible sans voie sans issue. elles sont toutes réalistes logiques et intuitives.
Les joueurs débutent avec une civilisation. Déplacent leurs colons pour explorer et coloniser la région et ses ressources. Certaines règles ont été implémentés pour éviter les mauvais placements de tuiles de régions.
Le jeu utilise un système de temps similaire à AH civilization qui commence avant l'ère de la poudre. Cela permet une durée de partie de 1 heure par joueur. C'est une durée de jeu idéale pour ce genre de jeu.
Les joueurs étendent leurs cités mais pas juste en surface. Ils pourront définir pour chaque cité dans quelle direction ils vont tourner le développement de celles ci par exemple avec un port, un fort, un temple ou une académie avec des avantages différents pour chaque. De plus, ces cités pourront être heureuses, neutres ou malheureuses.
Tout cela intégré dans d'intuitives et élégantes règles.
- Comment gagner ?
Avoir le plus de points de victoire à la fin des 6 rounds du jeu ou à la fin d'un tour précédent si un joueur n'a plus de cités.
Comment compter les points :
- Créer et étendre des cités : 1 point par ciét
- effectuer des innovations : 1/2 point par innovation
- réussir des objectifs : 5 points par merveille
- construire des merveilles : 2 points par objectif
- remplir de éventements : certaines seulement offrent des points de victoire
MATERIEL
- 1 Livre de règles
- 119 cartes
- 192 cubes en bois
- 20 tuiles régions
- 4 Aides de jeu
- 4 plateaux de joueur
- 7 Merveilles
- 8 dés
- plus de 120 jetons
- plus de 250 figurines
- une piste de tour
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