top-gencon1

Le monde ludique bouge et nous aussi !

Oui tandis que Bruxelles se prépare (15-16-17 août) avec le Brussels Games Festival, c’est la GenCon qui commence à s’éveiller de l’autre côté de l’Atlantique ! La bonne nouvelle ? C’est que LudoVox va essayer de couvrir tout ça pour vous !

>> BRUSSELS GAMES FESTIVAL

Deux reporters belges seront infiltrés au coeur de l’événement !

On sait que la Belgique est une nation éminemment ludique. Ils ont de supers auteurs et éditeurs, un réseau de ludothèques actif, des sites web intéressants (je pense à l’excellent Ludigaume), du beaux joueurs pointus, un milieu qui se professionnalise et même un programme académique à la pointe de la chose ludique, bref, la Belgique, encore une fois, ça nous va bien qu’ils parlent français car comme ça, on peut facilement les assimiler à la France en parlant de « la francophonie » (combien de fois entendons-nous « la chanson française » avec « Jacques Brel » ? Et bien pareil avec Repos prod, Etienne Espreman ou Time Masters, ils font briller la francophonie ludique et ça nous va bien).

Donc voilà maintenant Bruxelles à son gros festival, pour la 2e année consécutive, au centre de la cité, entre les stations de métro Madou et Parc. La rue de l’Enseignement sera carrément fermée pour accueillir les tables de jeux, et des tournois auront lieu un peu partout (Galerie du Parlement, la Table Food & Games et l’Outpost) sans oublier le mölkky qui prendra ses aises dans le parc de Bruxelles. Demain soir, ne ratez pas la soirée d’ouverture à Schaerbeek, le FunKey Hotel !

Au programme: jeux familiaux, jeux de stratégie et de gestion, party games, jeux de figurines, jeux éducatifs, jeux d’extérieur, jeux de rôle, grandeur nature, jeux classiques, jeux du monde, jeux adaptés…

>> GENCON

La GenCon aussi, on aura l’occasion de vous en parler. Et comment. Nous avons envoyé l’ami Fendoel en reporter sans frontières là-bas, rien que pour vous. Et la super bonne nouvelle, si vous le croisez, c’est qu’il donne des badges Ludovox – il en a plein les poches, le bougre. wink  Bon, il en aura pas pour les 49 000 personnes attendues. Oui, ça en fait du monde. La GenCon c’est pas moins de 14 000 événements sur 4 jours de gaming forcené, près de 400 exposants et plus de choses à voir que ce ne fut jamais le cas depuis les 47 ans d’existence du salon (et oui, 47 ans, la GenCon ! C’est le créateur de Dungeons & Dragons qui avait lancé l’initiative, Gary Gygax, nul doute que la version 5 du jeu de rôle mythique va représenter un sacré événement cette année).

C’est toute la cité d’Indianapolis qui se prépare depuis un an. La GenCon est devenu petit à petit THE place to be quand on est un jeu hype in the good vibe pour montrer le bout de son nez, teaser un coup, voire faire son coming out. Et la France n’est pas en reste. Regardez par ici, si vous n’aviez pas eu l’occasion de la voir : la liste des jeux et éditeurs français qui font le déplacement. Jamais il y en a eu autant. Et pendant que j’y suis, vous avez aussi l’article que je vous avais pondu en juin, sur la montée des gros buzz américains. Fendoel va pouvoir nous en apprendre plus sur tout ça, et nous faire découvrir quelques surprises. Avec pas loin de 300 sorties, nous n’en doutons pas…

Arrivée à l’aéroport : WELCOME GAMERS !

Le temple…

C’est pire qu’à la douane !!

Fendo in ze place !

La prog’ !

Avec le décalage horaire, nous aurons Sieur Fendo au téléphone ce soir vers minuit… Pour le moment, il est urgent d’attendre !

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 15/08/2014
    Répondre

    Pour les ludopathes anglophones qui ne dorment pas la nuit (et qui sont loin de Bruxelles), vous trouverez  sur le lien ci-dessous le programme des sessions live en direct de la GenCon proposées par BGG :

    http://www.boardgamegeek.com/thread/1213446/bggrpgg-gen-con-2014-live-stream-schedule/

    Avec le décalage horaire de 6h, la première session démarre à 16h30 chez nous, pas si tard que ca finalement !

    Certaines vidéos sont disponibles arès diffusion, comme celle d’hier de « Imperial Settlers » (même auteur que Stronghold, 51ème état, Convoi ou encore Robinson Crusoé ) qui semble avoir fait un premier buzz avant même la convention puisque les 60 boîtes (disponibles hors pré-commande) sont parties rapidement (26 minutes) !

     

Laisser un commentaire