Le monde est fou fou fou !

Le monde est fou fou fou !

Va chez le psy !

Tous les joueurs, sauf vous, souffrent d'un mystérieux trouble de la personnalité… Peut-être sont-ils obsédés par quelque chose, peut-être souffrent-ils de troubles obsessionnels compulsifs étranges ou d'un dédoublement de personnalité …?
À vous de les interroger adroitement, faire les bonnes déductions et poser le bon diagnostique !

Mad world

Ce drôle de petit jeu d'ambiance (prévu pour mars 2014 chez le Scorpion Masqué -encore un qui souffre de trouble de la personnalité tiens-) imaginé par Chris James se jouent de 4 à 12 joueurs à partir de 12 ans pour une durée approximative de 40 minutes. Il est évident que le plus important la-dedans c'est pas de marquer des points, mais de se marrer en incarnant librement des personnages plus ou moins barrés.

Mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez marquer des points :
• en devinant quel est le Trouble des patients lorsque vous êtes le psy ;
• en gagnant la faveur des autres joueurs pour son incarnation du trouble.

Trouble névrotique de la bonne humeur

Les troubles sont classés en 4 catégories :

– les peurs & obsessions…
– les troubles d'états fictifs (par exemple vous croyez que la psy est cannibale)
– troubles de la personnalité (par exemple vous pensez être une diseuse de bonne aventure)
– Divers (mots à placer, choses à faire si un mot est dit…).
 

Le monde est fou, fou, fou, fou voyez-vous! (Pauline Ester)

Vous pouvez très bien dire à votre psy dans quelle catégorie se trouve votre trouble pour l'aider un peu et celui-ci n'a pas besoin de le formuler mot pour mot tel qu'il est écrit sur la carte pour gagner, il suffit qu'on ait compris qu'il a compris, vous comprenez.

« Nous sommes tous fous d'une façon ou d'une autre. »
(Paulo Coelho)

Si un patient répond ou agit de façon contraire au trouble choisi, tous les autres joueurs le ramènent à l'ordre en lui disant bien fort « va chez le psy ! ».

Oui, quelqu'un qui entrerait dans la pièce et vous regarderait jouer se dirait que vous souffrez tous d'un sérieux trouble du comportement, mais est-ce que ça ne fait pas aussi ça quand vous jouez à Agricola en fait ? Hmm ? Oui, je sais, c'est pas facile, allongez-vous, on va en discuter calmement…

Laisser un commentaire