La Glace et Le Ciel : allez-y de notre part !

Vous avez forcément entendu parlé du dernier film de Luc jaquet actuellement projeté dans toutes salles noires qui se respectent ! La Glace et Le Ciel met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat. Un joli programme qui se décline aussi en jeu de société figurez-vous. Nous pouvons compter sur Florent Toscano pour imaginer un jeu éco-conçu bien malin. Il nous en avait parlé d’ailleurs à Paris il y a quelques mois. Et oui, quand le soleil nous chauffait la couenne, souvenez-vous : 

Voici donc un jeu coopératif accessible et exigeant où vous jouez ensemble pour faire évoluer durant 3 générations une Terre où la Biosphère doit être en équilibre avec l’Hydrosphère, la Lithosphère et l’Atmosphère, et où l’empreinte de l’Homme minime. « Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l’air, la terre et l’eau. Seuls, vous ne pouvez rien faire pour protéger cette astucieuse balance, il vous faut donc jouer en coopération. » 

la glace et_table1

Tactique, ludique, écologique, en un mot : c’est vraiment bien ! Bien ludiquement, bien politiquement, bien tout court. Et pour 15€ environ, franchement, pas de quoi se priver.

Le film, le jeu, c’est maintenant !

>> La fiche de jeu

Un jeu de Florent Toscano
Illustré par David Boniffacy
Edité par Jeux Opla
Distribué par Paille
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 10-2015
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 28/10/2015
    Répondre

    Humm vraiment intéressant, faut que je mette la main dessus. j’adhére totalement.

  2. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 28/10/2015
    Répondre

    mega coup de coeur sur ce jeu ! c’est joli, subtil et élégant … recommandation totale !

Laisser un commentaire